Cette composition à trois érables de Montpellier a accusé le coup après le rempotage de fin d’hiver dernier. L’arbre du milieu au fond en particulier était à deux pas de rendre l’âme (voir les photos ici). Son pronostic vital était engagé de mars à la fin mai. Mais au mois de juin, il a repris le dessus sans perdre de branches. Je ne m’explique pas cet incident printanier, le rempotage n’a pas été vraiment « sévère ».
Prises de vue datant d’hier
Les deux faces frontales
Il va de soi que ce trio n’a subi aucune taille dans la partie aérienne cette année.
Les deux faces latérales
NB : Contrairement à l’érable de Montpellier de @petitpoissondansleau , l’abeille tapissière , la fameuse Megachile, n’a pas daigné visiter les miens. Elle leur a préféré le tilleul (voir ici) .
Pour sauver vos érables des mandibules de la Mégachile, cultivez un tilleul !



