Les travaux sur nos arbres...

Nouveau sujet sur les travaux que nous réalisons sur nos arbres; montrez ici ce que vous avez réalisé récemment, avec des photos avant-après, et chacun avec Patrice pourra commenter et donner son avis…

Pour commencer, voici le pin bien connu de Patrice, que l’on a pu admirer maintes fois en expo; cet hiver, il a décidé de le relooker; voici le résultat:

C'est sûr qu'en principe les pépiniéristes élèvent de préférence des arbres adaptés à leur région; et des sabines en Normandie, y'en a moins que des pommiers à cidre...

:newsm_8:

j'ai fait une bouture de sabine, qui a végété 5 ans, puis, il y a 2 ans, elle s'est mise à pousser. Et là, franchement, elle pousse trèèès bien. Cette bouture provient d'une sabine espagnole, mais elle semble se plaire en Normandie, à l'extérieur de ma serre.

Tiens, ça existe ça?????

De toute façon entre un yamadori et un arbre de pépinière, il y a des différences, mais!!!

Patrice

Ma bouture provient d'un yamadori espagnol, et se plait bien chez moi. ça fait donc 7 ans que je l'ai.

merci Clem de remonter ce post, très sympa d' ailleurs, mais hélas, tout les "élites" qui l'animai on déserté!   :spb110:   a notre grd regret a tous ...  :spb87:

on a surtout perdu un très grand : Thierry Font :(

Après ça, c'etait plus pareil

J'ai rencontré Thierry 1 fois chez lui, j'en garde un très bon souvenir.

Je relis ces vieux posts avec interet malgré tout, car y'a des choses interessantes, comme ces propos sur la pumice par exemple : 

propos de TF :

"Ah oui , juste autre chose , perso je n’aime pas utiliser de la pumice pour les pins …

Meme si je l’utilise beaucoup (prunus , genevriers , oliviers , chenes verts , etc…) j’evite , par experience et observations…, de m’en servir pour les pins , lui preferant , de tres loin , l’arene granitique , la pouzzolane , ou mieux , mais le budget n’est plus le meme , la kiryu …veritable miracle pour les pins… «  »

propos de Patrice :

« Merci Thierry, super, L’a raison le bougre, non la pumice pour les pins, j’ai essayé, c’est pas super, il pousse bien, mais le système racinaire est loin de se ramifier comme avec la pouzzolanne et le gravier. Donc oublie la pumice pour les pins. »