Les Jolis Matins de Juin côté pratique

ENTREE A L'EXPO

Tarifs

Le salon du bonsai est gratuit, seul le billet d'entrée au jardin exotique est à régler, sans supplément.

Le billet d'entrée donne droit à la visite du Jardin Exotique et de l'exposition de bonsai, de même qu'à la Grotte de l'Observatoire et au Musée d'Anthropologie Préhistorique.

• Adultes : 7,20 €

• Enfants (6-18 ans) : 3,80 €

• Etudiants (avec carte, maxi 30 ans) : 3,80 €

• Senior (+ 65 ans) : 5,50 €

• Tarifs groupes et scolaires sur demande et sur réservation

Les chiens (de toutes tailles) ne sont pas autorisés au Jardin Exotique, un chenil gratuit est mis à votre disposition

CHEQUE PARKING DE 3 HEURES

(1ére heure gratuite et 2h suivantes offertes)

OFFERT AUX VISITEURS DES JOLIS MATINS DE JUIN

à demander sur place au stand du bcmonaco

LE JARDIN EXOTIQUE SE SITUE A L´ENTREE OUEST 

DE LA PRINCIPAUTE 

PAR LA MOYENNE CORNICHE 

image.jpg

LES ACCÈS

Jardin Exotique de Monaco

62, Bd du Jardin Exotique

98000 Monaco

photo%205.png

Pour décharger (exposants), après le panneau Principauté de Monaco, venant de Nice,

prendre tout de suite à droite puis 

Prendre le couloir autobus marqué en sens interdit (dire au policier en faction que vous venez exposer ds le JE) 

pour rentrer ds le JE, tout de suite à votre droite sur le passage piéton !

le comité d'accueil du BCMonaco vous attendra au portail le vendredi dés 8h.

Voir une plus grande carte

photo%2013.jpg

Accès Depuis Nice par la Moyenne Corniche.

Depuis Marseille par l’autoroute A8, sortie Monaco, rejoint la Moyenne Corniche (entrée Ouest de Monaco).

Depuis Menton et l’Italie accès Moyenne Corniche entrée Est de Monaco ou bien autoroute A8 sortie Roquebrune Monaco, contourner la Principauté de Monaco en direction de l’entrée Ouest de Monaco par la Moyenne Corniche.

PARKING VISITEURS

chèque parking de trois heures(1ère heure gratuite et 2 heures offertes)
pour les visiteurs de l'expo bonsai.

Parking véhicule individuel à 200 mètres à hauteur du 63 bd du Jardin Exotique.

PARKING EXPOSANTS
prévu.
Badge à demander au stand du BCMonaco
Arrivée et départ (heure de déchargement et chargement du véhicule régulée
sur l'esplanade du JardinExotique.
voir avec le responsable des stands professionnels 

dsc__113_20131114_2072253100BNB.jpg

Flyer-A6.jpg

Pensez à réserver votre logement, il y en a à tous les prix, et de nombreuses grandes chaines d'hotel sont présentent aux environs de Monaco, du coté de Menton notamment, ou même en Italie qui est juste à côté.

Une entrée à petit prix, un logement à prix léger, une manifestation au top, et vous passerez un très grand WE bonsai !

Ça donne pas envie?!

226147

vue.JPG

ça vaut le détour , :newsm_1:

pour  moi c'est bon, chambre d’hôtel réservé, samedi et dimanche, j'aie hâte d'y être, ça sera ma première expo de bonsai, je prend les kleenex 

tu peux les prévoir vu ce que je vois passer dans mes échanges mails :-)

Des intervenants de qualité, et des arbres au top

Ce qui m'a frappé pour ma 1ère venue aux Jolis Matins, c'était l'atmosphère zen et amicale qui s'en est dégagée tout le WE.

ceux qui viennent, n'hésitez pas à nous interpeller

Bonjour

J’ai lu sur le forum qu’en 2011 il n’était pas possible d’accéder à l’exposition avec une poussette, savez-vous si ce sera encore le cas cette année?

Merci

ça serai bien de rendre un hommage à Thierry Font

Salut! Je ne me souvien plus si il y a de quoi ce restaurer sur place? Pour Nico en 2011 il y avait des marchés pour accéder à l’expo mais tu trouvera des bras pour t’aider sur place ;), je ne pence pas que les poucettes soit banie de l’expo! Et connaissant la rigueur monégasque il doit y avoir des accès pour les handicapé de partout donc aussi poucettes. Un exemple de rigueur intelligente pour ceux qui ne connaisse pas Monaco le jet d’un mégot par terre est sistematiquement verbaliser…mais il y a des cendrier absolument partout.

Il y aura deux salles d’exposition cette année

La salle de la chaumière est accessible,l’autre (celle de la dernière édition),il y a un escalier assez escarpé,donc portage de poussette

Il y aura cette année une buvette avec petite restauration

Sinon il y a un Restau juste à côté , la chaumière

Il y a aussi la possibilité de commander un panier repas,mais à commander la veille

rectificatif, la buvette avec sandwich n'a pas pu être installée pour des raisons techniques, il y aura un coin pour se poser et manger, et possibilité de  Lunch Bag à 16 €, il faudra les commander le samedi, et on sera livré dimanche matin

Heeeuuuu et ceux qui viennent le samedi et qui n’on pas la chance de revenir le dimanche?? On peut sortire du jardin pour manger et revenir ou toute sortie est définitive?

quand on sort un tampon sur la main  je crois

pour revenir

Un bracelet sera mis au poignet pour pouvoir rentrer et sortir

Flash info trafic: le tunnel de Monaco est actuellement fermé, ce qui peut donner des bouchons sur les accès à la principauté… A prévoir :wink:

Actuellement, bouchn sur la sortie d’autoroute :-/

En venant de Marseille ,si je continue la route pour éviter le tunel .est ce que c'est possible  .Déjà avec le 13 on ne passe pas inaperçu ,si je tourne en rond ils vont m'expulser de Monaco .En tout cas à demain

si le tunnel est fermer, il faut prendre la sortie d'après "la turbie" et redescendre sur Monaco.