Les interviews…
D’abord, à tout seigneur tout honneur, Maître Susuki:
Yoyo à la technique (faut reconnaître que sur ce coup-là, et pour les autres interviews aussi, il a vraiment assuré ) et Penjing qui a passé la nuit à réviser les questions envoyées par les membres de PB…
20107
Et c’est parti, dès l’entrée une question très embarassante : que pensez-vous du niveau du bonsaï en france…
Réponse du Maître : "yamamoto kaderaré", qui signifie approximativement : "C’est nul à chier"…
Traduction de l’interprête : "et bien…c’est une question intéressante et je vous remercie de me l’avoir posée…J’ai fait le tour de l’exposition et, comment dire, en cherchant bien, j’ai réussi à trouver un ou deux arbres (surtout le Buerger sur roche qui était au stand d’un forum qui m’a l’air éminament sympathique avec des gars sympa et de mignonnes petites hôtesse…), un ou deux arbres disais-je qui ont failli retenir mon attention…"
Je vous laisse découvrir la suite dans l’interview…
A noter Bubu dans le fond, dans son rôle de chef du service d’ordre, s’adressant aux 1000 personnes qui remplissaient la salle : "Fermez vos gueules sinon on entendra rien; le 1er qui bouge, je lui met un coup de boule"
20108