226912
Tu vas te faire allumer par Mauricette, tes photos sont de travers :D Je plaisante ;)
Y a pas à dire. J'aime tous les bonsaïs mais les grands me facinent particulièrement. Je ne désespère pas de réaliser quelques sujets qui rensemblent à ça ;)
226763
Il faut toujours essayer de prendre la composition entière en photo, arbre, jita, plante d'accompagnement, que les arbres, çà ne représente rien.
il me dit quelque chose ce hêtre ^^
226789
Magnifique !
Magifiques........dommage le gobelet plastique à doite du hêtre de l'avant- derniére photo. ;)
avec du vin rouge en fond de verre, c'est ça le bonsaï français! j'aime bien ce style de presentation, ça change .
superbe, ces bonsaï! :spb102:
Superbe, merci Antonin
Déjà postés sur les post d'Antonin et abcd (merci à vous) mais je tiens quand même à en poster quelque-uns individuellement:
226890
226891
226892
226893
226894
226895
226896
226897
226898
226899
Et enfin les trois derniers (les plus réussis de mon point de vue):
226900
226901
226902
Et j'ai oublié THE bonsaï du JMJ 2014 ... :spb96: honte sur moi :
226909
Navré si les plantes d'accompagnement n'y figurent pas comme sur les photos d'Antonin et abcd, je ne suis qu'un novice qui ignorait la valeur de ces
shitakusa et kusamono.
le mélèze double tronc ( c'est bien un mélèze??)pas le plus spectaculaire mais put... quel naturel !!!!!!!!!!!
C’est justement pour ça que Mr Kawabe l’a élu premier prix!
Désolé je ne sais pas reconnaître un mélèze, duquel parlez-vous ?
J'ai quand même l'impression que les arbres étaient un peu serrés , ou je me trompe?,
Qui est le proprio de ce fabuleux mélèze, s'il est membre de P.B. peut être peut il nous en parler.
personnellement il m'a scotché et je ne le vois qu'en photo, quand Mr Kawabé et Thierry parlent de " bonsai qui ressemblent à des arbres"
on a là un parfait exemple.
Georg Frener
Un arbre exceptionnel
Abcd,si je n’ai pas mis les composition en entier sur ce coup c’est qu’elles n’étaient pas encore en place
Sur mon 2eme post,ce sont les photos de hin
Magifiques........dommage le gobelet plastique à doite du hêtre de l'avant- derniére photo. ;)
C'est vrai que le hêtre d'Antonin est nettement plus en valeur sans ce gobelet avec un fond de vin, ... si je peux me permettre :
226960
:newsm_6: