Les feuilles de mon grenadier sèchent et tombent

Bonjour,

Je suis depuis fort peu de temps l’heureuse propriétaire d’un grenadier nain d’environ 8 ans, que je trouve très beau (mais je ne connais rien aux critères de l’art bonsaï). C’est un cadeau, je n’ai donc pas eu le temps d’apprendre les rudiments des soins à lui apporter.

Ma première inquiétude concerne la couleur des feuilles : elles ont "pris un coup de chaud" paraît-il, ce qui se traduit par un assèchement de la pointe de presque 2/3 des feuilles. Le phénomène ne semble pas s’aggraver mais ne se résorbe pas non plus.

De plus, les feuilles, même vertes, ont tendance à tomber dès que l’on déplace le pot ou que l’on en effleure une. Dois-je m’attendre à une chute totale, soudainte et brutale ?

Des repousses sont apparues sur le tronc, à l’endroit où il n’y a pas de branches, je suppose donc qu’elles doivent être éliminées, mais est-ce la saison?

Voilà, navrée d’arriver avec des questions certainement basiques pour les gens avertis, mais quand on ne sait pas… on demande.

J’ai déjà lu avec profit de nombreux sujets postés sur le forum, mais très peu concernent les grenadiers (y-a-t-il une raison particulière? )Je promets de me documenter par la suite.

Merci à toutes les bonnes âmes qui auront pitié en attendant !

Louli :unsure: .