Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce beau forum.
Prologue
Cela fait plusieurs années maintenant que j'ai un bonsaï et qui se portait à merveille jusqu'à ce qu'il ait eu un coup de chaud avec un moment ou nous avons omis de l'arroser.
Depuis, il a perdu toutes ses feuilles.
Tentative 1
Suite à cette constatation, je l'ai extirpé de son pot, nettoyé les racines et rempoté dans un beau terreau. Suite à cette opération il a commencé à repartir avec de nouveaux feuillages mais ça n'a pas tenu.
Tentative 1
Voyant que ça avait à peu près fonctionné, j'ai retenté l'opération, mais cette fois en m'équipant de cailloux de drainage spécial bonsaï. Mais cette fois pas mieux, seules quelques feuilles ont pointé le bout de leurs nez et ont séchées très rapidement.
Aujourd'hui
Aujourd’hui ne sachant plus quoi faire je fais appel à vous amateurs éclairés et passionnés pour que vous puissiez me donner quelques astuces.
Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez poser votre diagnostic qui je l'espère m'emplira d'espoirs.
En complément de la réponse de Pierre B, et donc seulement s'il est encore vert sous l'écorce.
Commence par le placer plein soleil pour le stimuler
Ensuite stop l'arrosage jusqu'au premier signe de vie. En effet sans feuilles, l'arbre ne transpire plus et tu risques d’endommager les racines. D'ailleurs ton substrat m'a l'air très trempé et très rétenteur.