Les feuilles de mon bonsaï ne repoussent plus

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce beau forum.

 

Prologue

 

Cela fait plusieurs années maintenant que j'ai un bonsaï et qui se portait à merveille jusqu'à ce qu'il ait eu un coup de chaud avec un moment ou nous avons omis de l'arroser.

 

Depuis, il a perdu toutes ses feuilles.

 

Tentative 1

 

Suite à cette constatation, je l'ai extirpé de son pot, nettoyé les racines et rempoté dans un beau terreau. Suite à cette opération il a commencé à repartir avec de nouveaux feuillages mais ça n'a pas tenu.

 

Tentative 1

 

Voyant que ça avait à peu près fonctionné, j'ai retenté l'opération, mais cette fois en m'équipant de cailloux de drainage spécial bonsaï. Mais cette fois pas mieux, seules quelques feuilles ont pointé le bout de leurs nez et ont séchées très rapidement.

 

Aujourd'hui

 

Aujourd’hui ne sachant plus quoi faire je fais appel à vous amateurs éclairés et passionnés pour que vous puissiez me donner quelques astuces.

 

Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez poser votre diagnostic qui je l'espère m'emplira d'espoirs.

 

Nalsaï

 

Hello

 

Si les branchettes cassent net c'est sec et donc mort.

Tu peux aussi gratter l'écorcedu tronc, si c'est vert c'est encore vivant et tu peux encore tenter un sauvetage, si c'est marron orange, c'est mort.

En complément de la réponse de Pierre B, et donc seulement s'il est encore vert sous l'écorce.

Commence par le placer plein soleil pour le stimuler

Ensuite stop l'arrosage jusqu'au premier signe de vie. En effet sans feuilles, l'arbre ne transpire plus et tu risques d’endommager les racines. D'ailleurs ton substrat m'a l'air très trempé et très rétenteur.

Bonne chance

Et bien déjà merci de vos retours à tous les deux.

Pour répondre à votre diagnostic, les branche ne sont pas sèches et le dessous de l’écorce est vert (j’ai testé à deux endroits).

Le substrat il est vrai est très humide, je suis donc vos conseils je vais le mettre en plein soleil et attendre que la nature fasse le reste.

Encore merci et je vous tiens au courant.

Nalsaï

Épilogue

 

Malgré cette tentative de l'extrême, mon bonsaï n'a pas survécu aux forte chaleurs.

 

Je suis quand même en train de tenter une autre solution, je l'ai complétement taillé en ne laissant que le tronc, et je vois si il repart.

 

Nalsaï