Les espèces qui sont vos bêtes noires

Bonjour à tous, je lance ce sujet pour voir si comme moi certains d’entre vous ont des difficultés avec certaines espèces, réputé de culture facile ou non

Je me situe dans le nord de la France entre Lens et Lille, j’ài maintenant environ 80 arbre, avec cette année zéro pertes

La première espèce avec laquelle je n’arrive à rien, c’est le buis, j’ai essayé 2 fois, et j’ai perdu les deux, pourtant je faisais très attention à la pyrale, les deux fois, les feuilles devenait cuivre et finissait par sécher, pourtant j’entends souvent dire que le buis c’est facile, mais ça ne me réussit pas

La seconde, c’est le pistachier, j’ ài essayer plusieurs fois, et à chaque fois ils ont fini par mourir, un n’a pas supporter l’hiver et l’autre sont rempottage

Enfin j’ai un ilex crenata depuis que j’ai commencé le bonsai, c’est à dire 4 ans, je l’ai toujours, rempoter deux fois, dans 100% kanuma, mais en 4 ans il n’a quasi pas poussé, il stagne, vraiment il exactement pareil qu’il y a 4 ans, il a peut être pris max 1 cm

Bonsoir,

Jai connu le même problème avec un buis que je possédais depuis quelques années et qui subitement une année à fini par virer couleur cuivre. Il a séché depuis et je nai jamais trouvé la véritable cause. Certainement fongique…

Et c’est en fin d’hiver qu’ils claquent vos buis?

Moi j’en ai perdu deux cette hiver et je suis certain qu’ils sont mort de soif.

Au début on y croit encore, ils ont une couleur bizarre mais on se dit « boarf c’est costaud le buis » puis dès que les températures montent > paf, ils virent jaune/blanc et c’est fini.

Oui Boots les symptômes que tu décris concordent bien à ce qu’a eu le mien…