Oui certes, ce sont juste des conseils et il faut savoir ce qui existe après chacun fait ses choix ;-)
A papimandarin: c’était une boutade le palmatum dans nos forêt je te rassure je n’y ai pas trouvé de cactus non plus
A Icst : oui c’est de la paille en quelque sorte , c’est du miscanthus giganteus broyé que j’utilise en paillage. ( initialement produit pour une chaufferie ,quel gâchis !! )
À Olivier : absolument je suis bien là pour apprendre et partager.On appprend plus de ces erreurs que de ces exploits alors j’ai bon espoirs d’apprendre tout plein de choses:joy: Sans prétendre savoir quoi que ce soit sur les Bonzai , je me dit que parfois un novice voit des choses que les experts ne regarde même plus Et suis de ceux qui aime comprendre le pourquoi des choses.
Voici mon charme le plus « avancé » en culture.
En revenche il n’etait pas forcément prévu en Bonsaï et n’a jamais été rempoté depuis. La conicité me parrait interessente mais pensez vous que je devrais lui faire une marcotte de racine avant de tout autre travail de rempotage/clip&agrow ?
Je te comprend que trop bien papy entre ce que l’on penses de l’agriculture et ce que les gens connaisse il y a une galaxie
Pour voir réellement il faut rempoté d’où mon interrogation si cela vaut le coup ou passer directement au marcotte mais voyant que deux grosses racines parte du même côté j’ai peur de connaître le résultat de l’expertise Je ne sait même pas si il reste du substrat dans le pots tellement les raticelles sont denses le rempotage s’annonce tres tres long .
Ah si un conseil, il est mieux d’ouvrir à l’avenir un sujet par arbre, surtout que là il y a du matos très différent et donc des conseils très différents
+1 avec papy
Ah si un conseil, il est mieux d'ouvrir à l'avenir un sujet par arbre, surtout que là il y a du matos très différent et donc des conseils très différents
J’ose pas de peur de spamer le forum
pour marcotter ton arbre doit de toute facon avoir la peche, donc je dirais rempote le au printemps dans un pot plus grand ( si le racinaire est vraiment pourri ne t’y attarde pas trop l’essentiel etant de le passer dans un bon substrat et pose un tourniquet et laisse le pousser a fond (il epaissira un an de plus et se marcottera de lui meme en un a deux ans selon sa vivacite a reprendre), ou juste rempote le et marcotte le l’annee suivante
Je vais faire ca le rempoter et attendre un an de plus cela ne peu que lui etre bénéfique
Le forum est fait pour ça...
Je confirme.
D'ailleurs, un seul sujet par arbre et un seul arbre par sujet ça simplifie beaucoup les choses.
:)
Mais alors comment s’y retrouver dans cette forêt ?
Dans le titre l’espèce de l’arbre avant tout je suppose
Ok promis je ferais un post pour chaque arbres qui me semble opportun.
Le souci quand on commence à s’intéresser au bonsaï c’est que l’on pense qu’un arbre en pot ca prend pas trop de place