Les débuts de j'espère une longue et belle histoire

Je débute dans la culture d’arbres avec comme objectif de les transformer en Bonsaï

Étant aussi bien novice en Bonsaï que sur ce forum je me permet de poster un extrait de mes plantations ( peut être trop):grimacing:

Loin de moi de prétendre avoir des Bonsaï au mieux peut être quelques pré-pré Bonsaï :grin:

Toutes vos remarque serons les bien venus je ne peu que apprendre.

Espérons que vous trouvez dans les photos certains arbres à potentiel :hugs:

Ved.

Bienvenu à toi, alors pour commencer, je retirerais tous ces fils de fer disgracieux sur les branches de tes arbres (un mélange de ligaturage/haubanage aussi inesthétique qu'inéficace)! A ce stade tes prés bonsai ont surtout besoin de grossir (construire un tronc) ensuite tu fabiqueras des charpentieres....puis de la ramification! etc...

Il y a de nombreux sujets sur la culture des érables, leur formation (technique du clip and grow....) recherche dans le forum

Merci de tes conseils c’est vrai que malgré les conseils du forum, j’ai du mal à comprendre pourquoi ne pas chercher de suite à donner une forme esthétique aux arbres meme si ceux ci serons retailler plus tard pour la forme recherché ,personnellement je trouve disgracieux des arbres qui on a mon gout des nebaris disproportionnées par rapport à leurs hauteurs, l’inniorance du débutant sans doute.

Ces palmatums étaient tous dans le pot de la première photo avec toutes les branches parallèle au nebari c’est pour cela que j’ai voulus les écarter pour qu’il prennes plus de lumière.

Je pense également qu’ils devrais être en caisse de cultures plutôt que dans des pots plats mais c’est telement plus joli comme ca ( bon ok sans les haubanage :grin:) je me dit qu’ils ont quand même gagner en espace.

Il manquai le crassuma :grin:

C’est un portulacaria afra

Houps Merci de me corriger :grin: