Je viens de lui poser un garrot en vu de la pose d’une marcotte ce printemps.
Le nebari mesure 4 cm.
Il mesure 1,5 de haut et je trouve dommage de jeter le reste vous allez me dire qu’il est surement encore un peu jeune mais c’est histoire de me faire la main pas envie d’attendre plus longtemps.
Je compte le rempoter à la sortie de l’hiver et en fonction de ca vigueur je poserais la marcotte.
Aucune idée de la forme que je lui donnerai je verais bien avec son évolution.
Je pense le rempoter dans 1/3 sable 1/3 terreau 1/3 compost et attendre quelques années pour l’orienter vers du clip & grow.
Rien ne prese c’est sur mais j’ai d’autres arbres en cultures pour les quels je devrais faire preuve de plus de patience et ne suis pas particulièrement fan des gros troncs tout tordus
Pensez vous qu’il y a un risque si je fait une marcotte aérienne en fin février puis rempotage un mois plus tard pour séparer la marcotte en debut d’automne ? Le charme est sensé être plutot rustique.
J’ai lut qu’il était possible de le faire egualement à l’automne , mes plantes sont en serres froide avec un chauffage en cas de fort gel,c’est absurde ou cela peu se tenter ? Quelqu’un a t’il assayé ?
Tout comme la taille des racines et le rempotage sont parfois préconisés en automne
J’avoue ne pas être un pro du calendrier lunaire j’ai l’habitude de travailler mes champs quand le temps me le permet mais en serres pourquoi pas si intéresser
Merci de vos conseils je vous tiens informe dans 6 mois