Les arbres et l'ambiance de Saulieu 2014

Voilà la liste des prix :

 

Premier prix : David Benavente, Pinus pentaphylla, poterie Kurama Ishi.

Deuxième prix : Andres Alvares Iglesias, Pinus pentaphylla, poterie Keizan.

Troisième prix : Jose Ontanon, Cryptomeria japonica, poterie Tokoname.

Quatrième prix : David Benavente, Olea europea sylvestris, poterie Tokoname.

Cinquième prix : Andres Alvares Iglesias, Acer buergerianum, poterie Japon.

Sixième prix : Alberto Baleato, Erika arborea, poterie Valuch.

Premier prix, catégorie "Meilleure composition" : John Armitage, Armoire shohin, poteries Japon.

Deuxième prix, catégorie "Meilleure composition" : John Pitt, Picea, poteries John Pitt.

Troisième prix, catégorie "Meilleure composition" : Xavier Massanet, Juniperus sabina et Chaenomeles, poteries Kawatari et Gyozan.

Prix spécial pour Luis Vallejo

A noter : pas de prix pour la catégorie "Feuillus", trop peu représentée.

Merci Lusso,

 

Le vent souffle dans le bon sens pour nos amis espagnols, félicitations.

 

Je m'étonne qu'aucun arbre français n'est été primé.

 

Mais bon comme je n'ai pas pu faire le voyage, ce n'est que l'interrogation "d'un aveugle" si je peux dire !

Il y avait 24 feuillus

24 feuillus ne sont pas suffisants pour en primer  au moins un ?

On a parfois l'impression que les feuillus sont la dernière roue du carosse; ce qui est désagréable pour ceux qui les préférent.

Je pense que ce charme, cultivé depuis 40 ans par un amateur du pas de calais, avec une ramification exemplaire , méritait quelque chose, surtout après avoir vu la photo de ce même arbre en 1985 , sur cette photo, la première branche à droite devait faire 2 cm de long pour 2 mm  de diamètre, en 30 ans, elle a cicatrisé la grosse coupe et pris la place de première branche . 

 

231974

post-21015-0-22129600-1413728944_thumb.jpg

 

ce pin également, avec un mochicomi d'enfer, un rythme dans le placement des plateaux qui fait oublier la raideur du tronc, des aiguilles minuscules, aucune ligature visible, 

 

231975

post-21015-0-54598100-1413728086_thumb.jpg

 

deux symboles vivants du temps qui passe .

Le cinquième prix perd ses feuilles normalement....

A priori, ceux là ne sont pas des conifères, même si deux d'entre eux sont des persisitants !!

 

Quatrième prix : David Benavente, Olea europea sylvestris, poterie Tokoname.

Cinquième prix : Andres Alvares Iglesias, Acer buergerianum, poterie Japon.

Sixième prix : Alberto Baleato, Erika arborea, poterie Valuch.

trois à la suite :

 

 

24 feuillus ne sont pas suffisants pour en primer  au moins un ?

 

En fait, au lieu de 3 prix pour deux catégories ( conifères et feuillus ), il y a eu 6 prix pour tous les arbres, sans catégorie. Et 3 prix pour récompenser les compositions.

est il possible de mettre les photos des arbres primés dans l'ordre pour mieux se rendre compte des quels il s'agit?

Combien de ces arbres proviennent directement du japon?

Bonjour Lusso,

 

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant.

 

Les arbres primés sont beaux.

 

Farid

http://roland-bonsai-eng.blogspot.fr/2013/12/eda-uchi-kai-bonsai-ten-2013-pinus.html

 

je me disais bien que j avais vu cet arbre il y a pas si longtemps :spb79:  juste changer de proprio :spb53:

superbe expo content d avoir revue les copains

 

un peu mortel le dimanche pour les commercants :spb32:

souhaitons une longue vie a cet expo

http://roland-bonsai-eng.blogspot.fr/2013/12/eda-uchi-kai-bonsai-ten-2013-pinus.html

 

je me disais bien que j avais vu cet arbre il y a pas si longtemps :spb79:  juste changer de proprio :spb53:

il a peut etre changé de proprio que pour l'expo

Il y avait aussi des démos en marge de l'exposition elle même...

J'ai vu plusieurs démonstrateurs travailler des arbres mais je ne les ai pas vu finis...

 

Quelqu'un a des photos ?

Pourquoi un peu un peu mortel pour les commercants ?

L’affluence était plus importante le samedi que le dimanche les commerçants l’ont bien ressenti. Curieux de savoir le nombre d’entrées sur le weekend.

prématuré, mais à quand la prochaine ?

car effectivement très belle manifestation,

même si les grand arbres sont à l'honneur, car peu de moyens et petits sujets

EUROPEAN BONSAÏ SAN SHOW  à SAULIEU
 
Les 100 plus beaux Bonsaï de l'année présentés à Saulieu Journée du 18 Octobre 2014.
Prochaine vidéo les démonstrations du 19 Octobre 2014.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4XVZd4xtyGk

merci pour cette vidéo, qui me remémore ma visite du samedi inoubliable :newsm_7: