Les arbres et l'ambiance de Saulieu 2014

QUELQUES COUPS DE CŒUR. 

 

 Parmi d'Autres.

 

 

231847

IMG_3796 (Copier).JPG

 

231848

IMG_3806 (Copier).JPG

 

231849

IMG_3832 (Copier).JPG

 

231850

IMG_3866 (Copier).JPG

 

231851

IMG_3876 (Copier).JPG

 

231852

IMG_3893 (Copier).JPG

 

 

 

Nickel !!!

L’obtusa sur roche on dirais une pièce de Kimura???

Du grand niveau dans tous les sens du terme cette expo ...

 

 

Deux juniperus :

 

231856

junip3.jpg

 

231857

junip2.jpg

 

un olivier :

 

231858

olivier.jpg

 

une composition et un buis

231860

juniperus.jpg

 

tempai kusamono, et autres :

 

231861

cui-cui.jpg

 

231862

cui2.jpg

 

 

231863

kusa1.jpg

Bonjour,

Magnifique expo, je suis restée scotchée de longues minutes devant certains arbres.

Bravo à tous.

 

Le temps a passé bien trop vite et il fallait songer au retour, pardon aux merveilles non photographiées faute de temps.

Encore un grand merci pour cette très belle expo.

comme drix, l'obtusa sur roche, ma tête à couper que c'est un Kimura.

C’est à mon avis la plus belle expo qu’on ait eu France

comme drix, l'obtusa sur roche, ma tête à couper que c'est un Kimura.

Il y a surtout le pin blanc style neagari dans la coquille qui était à vendre sur le site de david benavente il y a encore quelques mois et qui venait de chez kimura. Si c'est bien cet arbre,je trouve que c'est un limite d'exposer un arbre acheté moins d'un an avant!!!!

En tout cas cette expo est vraiment de haut niveau avec des arbres fantastiques, bravo à tous.

Salut,

De retour après ce super week-end.

Je vous livre juste les "détails" que j'ai réussi à capter, pour le reste et ne pas faire trop de doublons, c'est ici : https://plus.google.com/photos/109942519793526440161/albums/6072269513243996161?authkey=CK3x66Pr-KzggQE

 

231951

DSCN6370.JPG

231962

DSCN6437.JPG

231949

DSCN6378.JPG

231953

DSCN6441.JPG

231955

DSCN6450.JPG

231957

DSCN6451.JPG

231959

DSCN6453.JPG

 

Le détail que j'aurais voulu savoir prendre, pour ceux qui aurais remarqués, c'est la fourmilière qui déménageait du gros pin sur neige, vers un "kusa" (plus confortable ?) plusieurs compo plus loin ;)

les photos de chacun des arbres, de leurs plantes et détails sont en préparation. donnez moi quelques heures quand meme, j'ai pres de 500 photos a trier... ;)

Très Joli les ombres ...

L'Obtusa sur roche provient effectivement de chez Kimura ;)

Il y a surtout le pin blanc style neagari dans la coquille qui était à vendre sur le site de david benavente il y a encore quelques mois et qui venait de chez kimura. Si c'est bien cet arbre,je trouve que c'est un limite d'exposer un arbre acheté moins d'un an avant!!!!

En tout cas cette expo est vraiment de haut niveau avec des arbres fantastiques, bravo à tous.

ceci explique celà ( qualité et niveau de l'arbre-pot et probablement origine aussi de la tablette)

Un autre pin est très sympa aussi, pot rouge rectangulaire qui me semble petit, mais accord pot-tablette très bon.

Un lien vers les photos de tous les arbres https://plus.google.com/photos/113737366190349359824/albums/6072338383132140529?authkey=CJ70pPW8n-Ch7wE

Bonjour,

 

Quels arbres ont été primés ?

Y'a encore des arbres qui me paraissent présentés avec une direction qui n'est pas celle qu'elle devrait être...ou alors c'est moi qu'ait le corgnolon ensablé

La présentation "ceci n'est pas un bonsaï" me paraitrait très intéressante sans le buis, l'arbre en cascade me semblait suffisant comme manifeste...mais est-ce un arbre?

Pour le pin en cascade de chez Kimura, acheté récemment ou pas, je trouve qu'il avait sa place dans l'expo. 

Je suis content d'avoir pu l'admirer en réel et non plus sur photos.

Le débat revient régulièrement mais je ne trouve pas choquant d'exposer un arbre acquis il y a peu.

Bonjour,

 

Quels arbres ont été primés ?

Le premier prix a été décerné au Pinus pentaphylla de David Benavente.

Pour le pin en cascade de chez Kimura, acheté récemment ou pas, je trouve qu'il avait sa place dans l'expo. 

Je suis content d'avoir pu l'admirer en réel et non plus sur photos.

Le débat revient régulièrement mais je ne trouve pas choquant d'exposer un arbre acquis il y a peu.

 

pareil.

après tout peu importe que le travail soit celui du propriétaire ou d'une autre personne.

si l'arbre est beau autant qu'on puisse le voir; surtout que c'est pas tout les jours qu'on peux voir en vrai un arbre de M. Kimura (ou autre pilier du bonsai japonais).

Merci pour l'info,

il y a eu qu'un prix ?