Les arbres des invités internationnaux

.

Un pin sylvestre magnifique sur une souche énorme, ben ça m'a beaucoup impressionné. Création : Beaudoin de Lorgeril

Superbe pièce!!

Ce pin est planté sur une souche, en quel bois?

Est-ce que son racinaire est en contact direct?

Je pose ces questions car j'ai récemment rempoté un (modeste) pin de la même manière, dans une loupe de saule creuse, mais je me demande si le bois mort est compatible avec le développement du racinaire.

Je ne sais pas. Sans y penser j'aurais dit châtaignier. Peut-être que quelqu'un connaissant l'auteur ou ayant regardé attentivement pourra t'en dire plus. Pour les racines je ne sais pas plus, l'ensemble donnant une impression de fluidité, je n'ai pas fait gaffe

C'est clairement réussi.

Les chataîgners fournissent aussi de très beaux bois creux.

Celui-là pourrait en être un, en effet.

Je confirme racine de châtaignier..

Merci Olivier 31.

Et donc pour la mise en pot, est-ce que le bois de la souche est laissé naturel, au contact du racinaire?

Comme je l'ai écrit, j'ai rempoté un pin de cette façon, et il est un peu poussif à la reprise.

D'ou mon interrogation sur le procédé employé.

Bjr Pierre

Vraiment heureux de t’avoir rencontré . Humilitè et gentillesse te caractérisent et la conversation avec toi est un regal…

Cet arbre m’a attiré aussi . J’ai connu son createur à l’EBA de monaco , hier quoi…

Petit coucou aussi à olivier 31 , tu nous fais voir ton arbre du concours …

Un pin sylvestre magnifique sur une souche énorme, ben ça m'a beaucoup impressionné. Création : Beaudoin de Lorgeril

Il me semble l'avoir vu à Saulieu en 2016.

Impressionnant effectivement.

:newsm_6:

Salut Papilou,

Ravi de ta rencontre et merci de ta gentillesse. J'espère que tu as trouvé plein de repreneurs pour tes beaux bébés et que tu repars empli de rencontres.