le tanuki de chuchadrix

salut a tous, j ai récupéré une magnifique souche venant de l ami drix et je compte bien la faire revivre car elle m inspire fortement.... plusieurs projets avait déjà été signalé dans son sujet http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/43566-tanuki/page-2?hl=drix#entry908669 mais deux m inspirent et me teleportent dans un autre monde... lol ..... voici plus ou moins ce que je pense faire ressortir.....286267

IMG_4132.JPG

je compte déjà sablé la souche, trouvé le bon plan a incruster, puis quand mon choix sera définitif sur la face, je creuserai les tranchées, traitement a l huile d olive pour faire ressortir toutes les veines et traitement de la base.... affaire a suivre... tous les commentaires sont bons a prendre.....

La photo 2 on dirait vraiment un dragon, j'aime bien!

+1 top la 2

Beau bout de bois

En coupant là il y a peut être moyen d’en faire deux??

286315

IMG_6675.JPG

Oui mais la partie basse est en pas très bon état… j préfère en faire un… genre la partie basse est la queue du dragon qui rentre dans le substrat est ressort sur le reste du corp… façe photo 1 je pense… tu vois l idée? Avec le niveau du substrat sur le plat sous ma main…286316

image.jpg
çe serait ca a quelque chose prêt…

La collerette n’a pas l’air d’être efficace lol :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le pepere a l’air de vouloir faire mumuse avec le beau bout de bois :grin:

Les bout de bois sont en hauteur quand je ne suis pas la… lol…

Un bébé jack russel?

J'adore ces chiens, trop rusé,trop sympa, avec un caractère de fou xD

J'aime bien l'idée du message 5.

non un bebe de 8 mois berger australien nain.... lol.....

Et Voila apres l avoir sablé et première couche De liquide à jin… ensuite, j vais travailler à atténuer les anciennes rainures que drix avait fait et faire les miennes, puis il y aura deuxième couche De liquide puis passage à l huile d olive… affaire à suivre donc…

Salut à tous, j ai choppé un plan de JUNIPERUS media PFITZERIANA AUREA pour l associer avec ma souche… malheureusement, j l ai reçu un peu trop gros à la base… quelle est la meilleure méthode pour avoir un plan long , fin et peu ramifier ? Marcotte? Bouture? Merci de vos conseils…

Je comprend pas pourquoi du pfitzeriana. A la limite pour faire pousser le tronc, puis regreffer une variété densifiable après?

Te faudrait de l'itoï, du chinensis ou du sargentii plutôt.

Sinon, c'est tellement facile sur junip, que je te dirais de bouturer plutôt qu'autre chose. Quand ça pousse au bout, tu déplumes en bas, et tu auras ton plant en forme de long tube.

Oui c est une variété rapide et àgreffer apres… sous les conseils de vev :sweat_smile::hugs:donc bouture alors… dès maintenant? Sur des pousses non aouté? Ou j peux faire une grosse bouture? A l étouffer? Mi ombre? Ombre?

Aujourdhui j ai tailler le genevrier destiné à se joindre a la souche… après avoir compri que la base était trop large pour le joindre à la souche, j ai décidé de le mettre en forme au mois de septembre et hier, j l ai taillé comme un genevrier normal… qd à la branche du bas , j l ai gardé et peler sur toute sa longueur pour qu elle pousse en longueur et la marcotté par la suite pour mon tanuki… donc pas de rempotage pour cette années…

Il est super cool ton bout de bois. Tu as encore du boulot, mais le projet à l'air top :)

Merci pierres…Ce qui est le plus chiant c est d avoir un bout d arbre long, et fin pour faire une saignée la plus petite possible… du coup, j vais mettre encore facile deux ans avant de pouvoir marcotter ma branche… mais j ai le temps…:stuck_out_tongue_winking_eye:

si ça te dis, j'ai des plants d'itoigawa en pleine terre qui ont bien raciné.... je pourrais laisser tiger une branche pour toi et la marcotter...ça prendrait peut être deux ans aussi, mais tu partirais direct avec un bon feuillage. Je te propose ça parce que ton bout de bois, il a du potentiel quand même :)

Bein avec plaisir si ça te derange pas… bien fine et bien longue …lol… c est sympa… effectivement j adore le délire du dragon…

Bah non pas de souci, un peu d'entraide fait pas de mal ! :)

Je retourne travailler mes plants en septembre, je te préparerai ça et je te ferai une photo ^^

Il te faudra quoi comme longueur ?

60 cms environ et moins d un cms en bas du plan… tu penses que ça pourrait aller?merci pour l entraide en tout cas… :wink: