La vie de l'expo, au fur et à mesure. N'hésitez pas à mettre vos photos et commentaires...
Quelques aquarelles de ma compagne dont c'était la première expo bonsaï et qui est revenue comme moi enchantée.
Le challenge inter-club avec une dédicace de l'ensemble de l'équipe, le stone balancing et les suiseki, les kusamono, l'animation kokedama, le palais Berbi et le musée Toulouse Lautrec, un pot antique qui nous a fait craquer (Antic Bonsaï Corner)
Le Challenge européen. Quelques candidats en plein boulot, puis l'ensemble des arbres finis. Désolé pour la qualité des photos
Sympa l'idée et très réussies, les aquarelles, comme un carnet de voyage!
Un des stands de pros (Extrem Yamadori Bonsaï) et puis des tous petits dans de très jolis pots minuscules (Lotus Bonsaï), merci à la gentillesse du vendeur qui nous à fait cadeau du deuxième et a pris le temps de la discussion. Pas rancunier car victime de quelques vols de ses toutes petites créations dont une rare aubépine qui m'avait bien fait saliver !
Les stands des pros étaient vraiment diversifiés et bien achalandés, j'ai longtemps tourné autour admirant le nombreux matériel.
Craquage sur un pot ancien (Antic Bonsaï Corner)
Le vendredi soir la Maire d'Albi a reçu les responsables de la FFB et de l'EBA à la Mairie:
311869
311870
De gauche à droite :
3 Adjoints à la Mairie, Pierre Bedes (1er Vice-Président à l'EBA), Marc Noelanders (Président de l'EBA), Detlef Mostler (Secdrétaire de l'EBA), Philippe Massard (Président FFB), Pierre Chantry (AFAS), madame la Maire, Jean Marc Pouillon, Jean Marie Couderc (Président du BCA), 2 Adjoints, Nadine echivard (trésorière BCA), le traducteur.
Quelques photos d'ambiance:
.
Merci pour nous remettre un peu dans l'ambiance :spb102:
Quelques uns parmi les nombreux professionnels du bonsaï.
.
.
.
Damned, je suis découvert ^^)
Olic , moi je m'étais éclipsé quand ils ont fait la photo où l'on voit mon stand.... Il n'y a que mon épouse et encore , de dos :newsm_1:
Les cuisines. Félicitations à l'équipe car les repas étaient vraiment excellents.
Les élus du département et de la région avec le Président du club, celui de la FFB, et celui de l'EBA.
312328
312330
312331
Ensuite un petit tour de l'exposition
312329
La Maire d'Albi est aussi venue visiter l'exposition avec son Premier Adjoint:
312332
312354
Le stand FFB avec Geneviève la secrétaire.
312355
Le dimanche soir autour d'Enzo Ferrari et sa célèbre Grappa ...
Le repas de gala qui a réuni plus de 200 personnes dans une magnifique salle, mais dont l'éclairage était très mauvais pour les photos : beaucoup seront donc en noir et blanc.
312479
312480
Démonstration d'arts martiaux
312481
JM Pouillon, responsable du Collège, remettant le trophée au club vainqueur du challenge interclub
312482
Matthieu Cocquard, 2ème du NT européen, félicité par le président de l'EBA
312483
Enrico Massini, vainqueur du NTC de l'EBA
312485
Les 2 héros locaux : Stan Hoarau et JM Couderc, président du club organisateur
312486
Stan Hoarau, JM Couderc et Philippe Massard
312487
Remise des prix des suisekis
312489
Les vainqueurs des trophées EBA
312490
1er Adpoint à la Mairie, Marc Noelanders Président de l'EBA, madame la Maire d'Albi, Stan Hoarau, Jean Marie Couderc, Philippe Massard Président de la FFB.