Le kraken

241732

P1020606.JPG

Bon voilà le machin, un figuier commun prélevé en mars (non sans difficulté); il a un passé tumultueux, car j'ai essayé de le virer de mon jardin quelquefois. Du coup, des cicatrices sympa, une forme peu conventionnel et des pousses qui sortent de partout ! Du coup j'ai besoin de vous pour imaginer son futur, je prends tout ce qui vient, car là, vraiment, je cale. Je joindrai des photos plus en détail.

Merci à vous, Antonin.

241735

P1020609.JPG

vue de dessus

241737

P1020611.JPG

241736

P1020610.JPG

Détails du "charcutage", plutôt joli d'ailleurs.

La suite après deux-trois bouts de fil... Peut être pas super bien posés d'ailleurs.

249492

127.jpg

249493

134.jpg

Désolé pour les photos pourries.

bonsoir,

c'est un chouilla fouillie tout de même...

tu as voulu le travailler style "burton"? si oui tu devrais essayer de donner une direction a l'arbre en supprimant quelques départs...

salut a.n.t.o.n.i.n.

effectivement pas simple ton affaire,ça ressemble a une pieuvre qui sort de terre.

sélectionne une ou deux branches intéressantes,que tu travailleras pour construire ton arbre.et par la suite il faudra virer toutes ses racines qui partent dans tous les coins.

c'est vrai que les photos à voir comme ça, ce n'est pas tres simple.

d'autres personnes auront peu-être plus d'idées pour ton futur projet.

je serai curieux de le voir en feuilles...

Ouaip, inspiration burton ! La pieuvre, tout ça, c'est une image qui me plaît.

Il y aura effectivement quelques branches à supprimer, (certaines n'ont d'ailleurs pas été ligaturés) mais je préfère garder tout tant que le projet n'est pas parfaitement pensé.

Bon, bien sûr, en vrai c'est mieux. J'ai fait les photos avec le portable...

Sinon, en feuille, ça fait une grosse boule verte, je pense pas encore réduction, donc feuilles énormes.

Je précise qu'il est entre mes mains depuis moins d'un an, donc tout reste à faire.

Salut a toi a.n.t.o.n.i.n

C’est vrai que l’idée de la pieuvre est ce a quoi j’ai pensé en le voyant sans feuilles,peu être partir dans cette voie en lui donnant un petit air battu par les vents,le faire ressemblé a la pieuvre de 20.000 lieux sous les mers quand elle attaque le nautilus!

Une idée tordue certe …!

:) J'adore ce genre d'arbre avec un style peu commun

Moi je pense que je mettrai en valeur ce côté tentaculaire, en faisant courir des branches à l'horizontal, en les plongeant par moment dans le substrat (le carica se marcottant naturellement de cette manière)

Josaï-ka31, je n'avais pas pensé à marcotter les branches, mais c'est une bonne idée, je prends !

ravi de t'avoir donné une idée :)

cela va etre un beau challenge   cet "octopus" 

Celui-ci a pas poussé des masses cette année. Je pense que c'est la ligature qui l'a énormément freiné.

Il sera retravaillé de tout partout au printemps. Pour l'instant j'ai juste coupé trois-quatre branches.

270056

IMG_20161117_140755.jpg

Le Kraken !

Ouais des fois je le vois et par réflexe je me jette à l'eau.

Faut que je m'en débarrasse, je vais finir par choper un rhume.

explosif!  :spb44:

Le voilà religaturé de partout. Avec des courbes plus serré. J'aime quand ça craque.

Très prochainement je transformerai quelques branches basses en racines. Et une ou deux bricolles en plus, pour atténuer des défauts. Je comptais le rempoter mais je sens qu'il va ramer comme l'année dernière. Alors j'espère qu'il trouvera un peu de place dans sa caisse.

277913

P1040010.JPG

277914

P1040011.JPG

Ps : On peux me changer le titre pour "le Kraken" (merci Jox) ?

Le monstre hiberne.

Rempoté dans une caisse tardivement (mi-mai je crois), avec une taille sauvage des racines, il a poussé tranquillement cette année, le temps de prendre ses aises.

Donc l’année prochaine il devrait envoyer la gomme.

Je vous demande pardon pour la qualité de la photo, la caisse est vraiment lourde.

303288

20181201_083400.jpg

303290

20181201_082555.jpg

303291

20181201_083247.jpg

Je viens de le tripoter

ça faisait deux ans que, bêtement, je le ligaturai l'hiver... la cata... ça pêtait de partout, et ne travaillant plus trop mes arbres, je m'en suis pas souvenu après la première fois.

bref, j'ai perdu deux ans.

là, gorgé de sève, c'est bien mieux, donc pas confondre avec les autres feuillus, le figuier, ça se ligature en feuilles.

323225

20200528_123527.jpg

323226

20200528_123611.jpg

Un jour j'achèterai un machin trop bien qui fait de toutes belles photos, en attendant, mes photos pourries.

323227

20200528_123620.jpg

De toute façon avec les feuilles on voit rien

323228

20200528_123625.jpg

Pis vu comment c'est parti on risque de pas voir grand chose de l'année en fait

Si vous y voyez assez pour en penser quelque chose, beh vous privez pas.

Arg on voit pas grand chose effectivement. Surtout sur un bestiole compliquée comme ça, en feuille c'est chaud.

Ce qu'on voit, c'est qu'elle a pas l'air commode la bête. :)

Si mon dos est d'accord j'essairai de refaire ça cet hiver.