Bon voilà le machin, un figuier commun prélevé en mars (non sans difficulté); il a un passé tumultueux, car j'ai essayé de le virer de mon jardin quelquefois. Du coup, des cicatrices sympa, une forme peu conventionnel et des pousses qui sortent de partout ! Du coup j'ai besoin de vous pour imaginer son futur, je prends tout ce qui vient, car là, vraiment, je cale. Je joindrai des photos plus en détail.
effectivement pas simple ton affaire,ça ressemble a une pieuvre qui sort de terre.
sélectionne une ou deux branches intéressantes,que tu travailleras pour construire ton arbre.et par la suite il faudra virer toutes ses racines qui partent dans tous les coins.
c'est vrai que les photos à voir comme ça, ce n'est pas tres simple.
d'autres personnes auront peu-être plus d'idées pour ton futur projet.
Ouaip, inspiration burton ! La pieuvre, tout ça, c'est une image qui me plaît.
Il y aura effectivement quelques branches à supprimer, (certaines n'ont d'ailleurs pas été ligaturés) mais je préfère garder tout tant que le projet n'est pas parfaitement pensé.
Bon, bien sûr, en vrai c'est mieux. J'ai fait les photos avec le portable...
Sinon, en feuille, ça fait une grosse boule verte, je pense pas encore réduction, donc feuilles énormes.
Je précise qu'il est entre mes mains depuis moins d'un an, donc tout reste à faire.
C’est vrai que l’idée de la pieuvre est ce a quoi j’ai pensé en le voyant sans feuilles,peu être partir dans cette voie en lui donnant un petit air battu par les vents,le faire ressemblé a la pieuvre de 20.000 lieux sous les mers quand elle attaque le nautilus!
:) J'adore ce genre d'arbre avec un style peu commun
Moi je pense que je mettrai en valeur ce côté tentaculaire, en faisant courir des branches à l'horizontal, en les plongeant par moment dans le substrat (le carica se marcottant naturellement de cette manière)
Le voilà religaturé de partout. Avec des courbes plus serré. J'aime quand ça craque.
Très prochainement je transformerai quelques branches basses en racines. Et une ou deux bricolles en plus, pour atténuer des défauts. Je comptais le rempoter mais je sens qu'il va ramer comme l'année dernière. Alors j'espère qu'il trouvera un peu de place dans sa caisse.
Rempoté dans une caisse tardivement (mi-mai je crois), avec une taille sauvage des racines, il a poussé tranquillement cette année, le temps de prendre ses aises.
Donc l’année prochaine il devrait envoyer la gomme.
Je vous demande pardon pour la qualité de la photo, la caisse est vraiment lourde.
ça faisait deux ans que, bêtement, je le ligaturai l'hiver... la cata... ça pêtait de partout, et ne travaillant plus trop mes arbres, je m'en suis pas souvenu après la première fois.
bref, j'ai perdu deux ans.
là, gorgé de sève, c'est bien mieux, donc pas confondre avec les autres feuillus, le figuier, ça se ligature en feuilles.
323225
323226
Un jour j'achèterai un machin trop bien qui fait de toutes belles photos, en attendant, mes photos pourries.
323227
De toute façon avec les feuilles on voit rien
323228
Pis vu comment c'est parti on risque de pas voir grand chose de l'année en fait
Si vous y voyez assez pour en penser quelque chose, beh vous privez pas.