Le jardin de Mr Li Xiaobo

et bien Hin m'a devancé, je ne sais pas si ce sont des Civelles ou des vers marins. J'en avait goûté d'ailleurs à Xiamen, du ver marin, préparé un peu comme un Aspic. Bof bof, j'ai pas trop aimé. Hin connait très bien la Chine je crois, donc je n'ai rien à ajouter, tout au plus insister sur le fait que l'on ne peut pas évaluer la culture culinaire des autres de sa lorgnette d'ici. Mais j'ai aussi mes limites et n'irai pas manger 100% local dans certaines provinces, trop exotique pour moi.

Oui bien sur , chacun ses habitudes alimentaires. On s'en fou , les nôtres aussi ont leur spécificité ... 

Après c'est quand même autre chose lorsqu'il s'agit d'animaux en voie de disparition ... Et sur ce point ils sont malheureusement assez balaises les Chinois .

Beaucoup d’espèces  en danger critique d’extinction à cause du marché Chinois . Beaucoup d'espèces Chinoises mais beaucoup d'autres sur toute la planète . En fait plus c'est en voie d'extinction , plus ça devient cher et plus c'est un business juteux et gros trafic vers la Chine , pangolin , tigre , tortue , j'en passe et des meilleurs  , no civelles font aussi parti du lot , l'anguille disparait chez nous pour aller alimenter les élevages asiatique ....

Sans compter tous ceux qui sont tués pour la médecine Chinoise , Corne de rhinocéros , pénis de tigre ...etc... 

Cet aspect là est nettement plus critiquable

Certes!

[mode psychorigide de modo on]

Mais ceci n'a aucun rapport avec ce que petitpoisson vient gentiment partager avec nous..

Le sujet, le sujet, le sujet svp ;)   Sinon, ouvres un autre sujet dans le bonsaï café.. Parce que là, mon petit doigt me dit que ça va rapidement dégénérer.

[mode psychorigide de modo off]

Ouaip , tu as raison , désolé pour le HS ...

Pour revenir au sujet des injections dans le tronc, on voit souvent ca sur des arbres récemment transplantés en pleine terre... ce sont des vitamines (mais peut-être aussi d'autres choses ??) pour aider a la reprise...

Manger du chien ou manger son chien de compagnie , c'est pas tout à fait pareil ...

Hors-sujet... mais pas mal de races de chiens modernes descendent du chien de cuisine asiatique... qui diffère du chien de cuisine européen. Le chien de cuisine européen fournissait une force moteur pour faire tourner des broches dans la cuisine (la race turnspit, par exemple) alors que le chien de cuisine asiatique était un garde-manger ambulant (un ancètre des shih-tzu, carlin et pékinois). Historiquement, la viande de chien était aussi consommée en Europe... mais généralement en temps de crise pour l'histoire récente. Elle est seulement interdite en Allemagne depuis 1986, et dans la campagne Suisse était encore consommée dans les 10 dernières années. On oublie aussi très façilement qu'il y avait des boucheries canines en France jusque la seconde guerre mondiale.

Et dans la même logique "élevage pour la nourriture ou animal de companie", le koi est à l'origine une carpe élevée pour sa viande.

. . .