elle a tout de même des porteurs pour déplacer les pots. :spb113:
c'est toujours aussi beau :newsm_1:
elle a tout de même des porteurs pour déplacer les pots. :spb113:
c'est toujours aussi beau :newsm_1:
Superbe . Il doit y avoir des années de travail .
Pouvoir y aller
Un reve .
penjing offre le voyage cet été
Ouais, on peut toujours rêver; ça ça ne coûte pas cher ;)
275766
275767
275768
275769
275770
275771
275772
275773
275774
275775
Merci pour les photos Penjing.
Sur l avant dernière photo c’est un bougainvillier?
Oui; il y en a plein de magnifiques et de toutes tailles là-bas (et dans certains régions de Chine Continentale).
Je mettrais plus tard des photos prises chez des professionnels.
Malheureusement cette espèce ne peut être cultivée dans de bonnes conditions en France métropolitaine...
Merci, j en est vu de très beaux spécimens sur des sites asiatiques ,une très belle variété avec une floraison exubérante.
Mais bon comme tu le dis difficile à cultiver chez nous.
merci pour le partage
je reste sens voie devant de si beau arbres
Ouh la la ! Y a un boulot monstrueux pour entretenir tout ça !elle doit pas faire ça toute seule!!!
je regarde avec un réel plaisir ve reportage. que de beaux arbres et peu de conifères.... un régal et ça nous change.
en ce qui concerne le bouguainvillier, c'est un arbre qui se porte très bien dans les régions du grand sud. il faut simplement le mettree hors gel l'hiver.
J'ai une réelle vénération pour cet arbre: de l'eau + de l'engrais et ça pousse et ça fleurit, pas un parasite, pas une mlaladie
j'en ai un de taille hors norme que je sortirai un jour en exposition.
je préfèrerai que l'on conseille cet arbre et non les carmonas et compagnie qui sont des arbres voués à souffrir (dans le meilleur des cas) principalement chez le débutant ce qui le conduit à s'éloigner du bonsai. Il n'y a qu'à lire certains fils!
La "Professor Amy Liang" est une personnalité très connus en Asie. Elle a été entre autres Présidente de la Fédération Taïwanaise de Bonsaï et aucun événement bonsaï ne se passe sans sa présence...
Son mari a été longtemps directeur du principal hôpital de Taipeh la capitale (il est charmant et très agréable comme elle) et ils sont à l'abri du besoin.
Et vu leur âge, il y a d'autres personnes qui s'occupent de leurs bonsaï autres que shohin et mame.
Ce sacripant de Law est même un de ses intimes :spb52:
Incroyable ce jardin. J'ai l'impression que la taille des arbres est assez impressionnante...
Oui magnifique ce jardin!
Professor Amy Liang est une dame de grande classe et très élégante comme ça collection d'ailleurs.
Sur la deuxième photo c'est un Pyracantha je crois vu les feuilles et les fruits; Dire que j'ai le même mais vraiment en beaucoup, beaucoup plus petit :spb94:
toujours spectaculaire, merci :spb105:
Sacrée collection de mame et de shohin!
Je crois que c’est la partie de son jardin que je préfère!
Merci pour les photos !
J'aurais été curieux de voir le dernier junip (photo #3, message #36) sur un fond uni. Il a l'air d'avoir plein d'espaces vides intéressants, notamment pour souligner l'oeil formé par le bois mort.
Superbe jardin.