Le générateur de substrats personnalisés Appy Bonsaï

Moi j’estime qu’il devrait être fermé pour l’instant pcq un point doit être fait en interne.

Comme quelqu’un l’a indiqué là y a des questions en attente de réponses dont la liste est déjà conséquentes pour que lui s’exprime alors qu’il ne l’a jamais fait ainsi jusqu’ici ….

Moi j’attends des clarifications que tout soit tiré au clair et que ce soit transparent pour tous.

Traiter un abcès…sinon c un coup à avoir une aggravation, une dérive ça a assez dérivé comme ça.Pour traiter un pb il faut traiter les causes sinon on fait de la gestion de conséquences ça règle rien, les choses s’aggravent le plus souvent et se dégradent.

sinon ce qui c passé va passer à la trappe, ce qui s’est passé n’est pas normal.

La vie reprendra son cours après que les choses soient réglées sinon ça revient à nier la gravité de ce qui s’est produit.

Le fait d’être modéré ne me pose aucun pb, c normal ça fait parti du jeu mais ça doit être justifié, argumenté et juste.Tout comme le fait de s’exprimer ici pour ne pas l’être fait aussi parti du jeu, y a un cadre, il est défini et normalement connu de tous.Je trouve aussi pour en avoir vu des exemples à plusieurs reprises que ce qui doivent être modéré ne le soit pas, ça pose aussi pb vu le signal émis car des choses non admissibles donnent l’impression de l’être.

Qu’on modère oui, qu’on censure non, modérer et censurer ,c’est deux actions différentes car on n’a pas à nuire à la liberté d’expression d’un individu, à empêcher celle-ci notamment quand les individus sont attaqués par autrui en y mettant les formes et en respectant le cadre en théorie admis par tous cela va de soi.

ceux qui sont intervenus ne peuvent pas être juge et parti car ils ne sont pas objectifs ni impartiaux.

ps : y a un truc important ds la culture japonaise, les codes.Le fait d’être juste, de juste être.Le fait de faire au mieux dont l’art du bonsai est juste un exemple ( éthique+esthétique = justesse) .François Cheng l’a écrit dans l’un de ces bouquins.C’est l’un des enseignements du Tao, de Lao Tseu ou de Spinoza.Tout est lié.

Il peut être pratiqué avec des niveaux d’intentions différents comme tout autre art.

Moi qui était parti, j’avais dit au revoir et tout et tout, on m’a fait revenir mais qu’on me laisse partir.

Le bonsai est un art de l’équilibre soit de la sagesse, c’est l’une de ces formes, il en existe d’autres…

rq : Les mots de Y.Onouma, sa perception à lui - #10 par corto35