Le Commencement

Bonjour à tous , je suis nouveau comme vous avez pu le voir dans le post présentation , je suis un jeune débutant dans l’art du Bonsaï et en lisant le forum je viens de me rendre compte que je suis un véritable ABRUTI et que j’ai pratiqué de la torture à mon premier Bonsaï un Orme de chine offert par ma tante à Noël ( 2011 ) je l’ai donc en ma possession depuis 9 mois !!

S’il vous plaît , soyez indulgent avec moi , je suis un débutant , j’ai été abusé par les vendeurs !!

J’ai pratiqué mes arrosages en mettant le pot complet dans de l’eau et laissant trempé 1 min , je n’ai jamais placé l’arbre dehors alors qu’il s’agit d’un arbre extérieur , mais je l’ai dans une pièce très éclaire , il est près de la fenêtre !!!

Je pensais faire bien mais non … et aujourd’hui 24/08/12 je me suis acheté un nouveau bonsaï à Jardiland un petit poivrier Zanthowylum MAGNIFIQUE , mais en lisant le forum et en me rendant compte ce que j’ai fait subir à L’orme je n’ose plus rien faire , je vous parle pas des coupes , j’ai coupé les nouvelles pousses dépassant de 6 feuilles à partir de la deuxième et toutes les branches mortes ou sèches coupées également et je n’ai pas touché aux racines …

Alors je compte bien dès demain prendre des dispositions c’est à dire , placé mes bonsaï en extérieur un moment , récolté de l’eau de pluie pour les arroser … et surtout changement de méthode …

Mais j’aimerais que quelq’un m’explique comment en prendre soin malgré qu’ils soient de JARDILAND … Je prenderai une photo demain de mes deux arbres magnifiques

PS : je n’ai jamais vu de signes montrant que l’orme était mal en point !