Le charme de Corée de KINGJU

Dur…dur la cîme…

Des photos de comment il est maintenant sous cet épais feuillage ?

Quand il sera rempoté parce qu'il va légèrement changer d'angle et d'inclinaison dans le pot. Ou alors quelques unes demain.

Le revoilà dans sont nouveau pot, d'origine chinoise Yixing.

L'importance des branches arrières revue par la taille, certaines branches raccourcies ou supprimées, la cime repensée.

L'ensemble ligaturée :

220320

coree_mars2013.jpg

faut que je m'en trouve un, trop beau le feuillage d'automne.

Jolie évolution depuis 2007 bravo.

chez bonsaishule il y en a manu.

Sympa :slight_smile:

(c’est vrai que les couleurs sont magnifiques.)

Le voici avec ses jeunes feuilles sur fond de lierre grimpant.

La mise en forme de cet automne associé au pot moins haut  et une légère réorientation lui donne un aspect plus élancé.

Il devient intéressant avec un peu de ramification en plus dans l'avenir

224573

COREE2.jpg

7 ans depuis la première photo ...

Pffffffffffff ! Kingju, avec un autre fond pour ta photo, ça serait mieux, nan ? ;)

Nan.... :newsm_5:  :newsm_8: je trouve cela très bucolique...

C'est l'ambiance de mon jardin

Mais j'en ferai peut-être une autre quand même

J'aime bien l'ambiance de ton jardin. :)

cet arbre a eu une belle évolution, et dire que KINGJU a du saigner!!!

La photo habituelle de printemps :

241522

charme1sd.jpg

Très joli charme.

J'adore. :spb102:

Merci pour lui. Le travail commence à donner des résultats même si cela peut paraître long.

Et y'en a encore.

Il commence vraiment à avoir de la gueule et ça vaudrait le coup que tu le mettes dans un beau pot ovale avec un bel émaillage, un poil plus long et plus haut

Tu crois ?. Je l’aime bien dans ce genre de pot rectangylaire. Faudrait que j essayes. Plus que celui là ? Ca fait beaucoup

Visuellement je trouve qu'il serait mieux dans un pot plus profond. En général je calcule une hauteur de pot à peu près égale à la largeur du collet, sauf pour certains très gros arbres. Et ça donne une meilleur assise à l'arbre. Et je verrai bien 1 à 2 cm de plus de chaque côté...pour l'exposer à Maulévrier ;)

Son très probable nouveau pot (a moins que je n'opte au dernier moment pour un ovale) 

Un peu plus haut, volume intérieur un peu plus grand. Lignes extérieures évasées donc plus ouvert. La couleur contraste le vert assez vif du début de printemps et soutient le jaune orangé de l'automne. Pot de Gregory Delattre (Greg Ceramics)