le bout des feuilles de mon érable sèches

Ben tout est dans le titre

c’est pareil que pour mon pommier plus rien ne pousse :newsm_14:

d’ou cela peu t il venir ?

Merci

Bonjour à tous,

J’ai le même problème que Paluche. On m’a également offert un érable du japon dissectum mi-juillet. Nous l’avons planté en pot avec des cailloux dans le fond + terreau universel. Nous l’avons bien arrosé. Et au bout d’un mois l’extrémité des feuilles ont commencé à sécher. Nous avons alors rajouté un mélange fumier de cheval / terreau du dessus du pot / eau. Pas d’amélioration.

Exposition : mi-ombre (sous une glycine) sur notre terrasse à l’abri du vent.

La terre est constamment humide malgré un arrosage peu fréquent (même pas une fois par semaine) étonnant dans notre région (Toulon).

Pensez-vous que le problème vienne du type de terre utilisé ? Faudrait-il le rempoter avec un meilleur drainage ?

Merci d’avance !!!!

tu dis l'avoir mis en pot en juillet, donc en feuille. Vous avez juste placé la motte entière dans un nouveau pot plus grand? Car si vous avez touchez les racines c'est pas étonnant que les pointes aient grillé.

Ensuite j'en ai un dans le même état, l'air chez moi est bien trop sec pour lui et j'ai beau faire ce que je veux rien ne change. puis de toute façon comme il ne pousse plus en cette saison et que les dégâts sont déjà fait, il ne faut pas espérer voir les feuilles se "réparer", il faut essayé que ça n'évolue pas plus. Il lui reste pas mal de vert quand même. S'il est stable je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s’inquiéter. Surtout ne plus rien toucher jusqu’à chute des feuilles, arrosage/ferti légère et c'est tout.

Au printemps prochain il sera mieux dans un substrat drainant.

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante ! 

Nous allons suivre tes conseils et surveiller. 

Pour le rempotage, en effet, nous avons placé la motte dans un nouveau pot plus grand. En même temps il a fait tellement chaud à ce moment là que ce n'est peut être pas étonnant.

Là nous avons commencer à le pulvériser une fois le soleil couché. 

On va continuer à surveiller.

Encore merci !!