bonjour, je viens poster ici une demande particuliere, j’espere etre dans la bonne section, j’aimerais savoir si des gens ont deja mené des bouleau, et si tel est le cas, j’aimerais avoir des renseignements sur les choses a faire et ne pas faire avec cette espece,je plus que debute en bonsai,et je veux faire des bouleaux (pourquoi pas plusieurs especes de bouleau) mais je trouve tres peu de renseignements sur cette espece alors je viens ici pour apprendre un peu…oui on m’a dit que pour un debutant c’est compliqué etc…en meme temps,c’est un arbre bien de chez nous, et je trouve qu’il est dommage de ne pas developper cette essence qui est pour moi une des plus belle…alors voila, je vais soit prelever un "petit bouleau" de deja 1m,soit en prendre un (ou plusieurs) en pepiniere…je pense le mettre en pleine terre ou en grand bac,et le cultiver ainsi, tout les conseils sont les bienvenus, a quel periode le prelever?le mettre en terre? (sachant que je suis dans la montagne dans les hautes pyrénées),que sur mon terrain il y a des pins,un platane,un noisetier de la mauvaise herbe et des chevaux,que celui ci est en lisiere d’une foret…qu’en hiver il fait tres froid et il neige longtemps,qu’il y a souvent des tempetes de vent et qu’en sous sol passe une riviere… ![]()
combien de temps le laisser tranquille? dois je tailler racines et branches avant de mettre en terre? et a quelle periode? etc…donc pour tout les amoureux des bouleaux, qu’elle est le boulot?? merci beaucoup d’avance pour vos precieux conseils!! ![]()