Bonjour à tous, création de lauzes en béton, travail entamé il y a 3 ans, avant de pouvoir maitriser et tester: composition matériaux, le gel sur 2 hivers, armatures, textures, gestes et effets... Quelques exemples!
Très original ! J'aime bien le feuilletage. Tu vas mettre quelles espèces là dessus ?
Je suis mordu des forêts et autre bosquet, enfin tout ce qui est troncs multiples,sans parler des burtons que je trouve fabuleux (d'ailleurs je ferais bien un pot pour un d'entre eux) quelques exemples :
276248
J'aime bien, j'y mettrai bien mes hêtres^^ le gris du béton avec le gris des troncs...hummmm!
Si c'est pas confidentiel et protégé par brevet, j'aimerai bien connaitre ta méthode ;) Merci
On est d'accord, d'ailleurs le hêtre est une de mes essences préférée, pour ce qui est de la méthode :
Prendre un bon ami maçon accompagné d'une bonne bouteille de jaune bien pleine ( à consommer avec modération), lui poser toutes les questions techniques imaginable en rapport a l'utilisation (résistance gel, composition ect...)
du sable
du ciment
grillage
colorant naturel
et beaucoup de temps, des essais encore et encore et surtout une grosse poubelle a gravats!
tu mets combien de couches en moyenne? avec séchage total entre chaque? en recto puis verso puis recto etc pour que l'épaisseur soit la même de chaque coté du grillage? Tu perces avant séchage? Désolé pour la mitrailleuse ^^
Par rapport à l'article j'aurais bien aimé que tu expliques comment tu arrives à se rendu feuilleté.
Bonsoir drix, pour que la résistance soit optimum, elle doit être effectuée dans les meilleurs conditions en premier lieu (pas de gel pendant le séchage...) et d'un dosage et qualité de ciment en adéquation. Pour ce qui est de mes propres observations, 10 jours d'affilés cette année de -6 à -12 degrés et aucun soucis, hiver dernier doux donc pas intéressant, dans beaucoup d'endroit le béton est utilisé dans des structures importante, dans des positions froides, voir très froides, dans ce genres de structure (route, pont etc..), les plus gros dangers sont les sels de déneigements et un séchage et dosage mal effectués qui fragilisent considérablement les bétons, donc pour nos pas pas de soucis avec ceux là. Bonne soirée