Bonjour à tous,
Vous le savez, ma région (l’Auvergne) est pauvre en amateurs réunis en clubs. Alors, je vais à la recherche puis à la rencontre non seulement des gens mais aussi des sites bonsai.
Dans ma région, l’Auvergne, et je vous en ai déjà parlé, il y a un producteur/forunisseur de bonsai qui possède des merveilles. Thumberg lui a rendu visite et peut en témoigner également (environ 70 000 arbres en culture et production !). Si les modos veulent un reportage, je peux m’en charger si vous le voulez, bien que je ne pense pas être le plus à même pour remplir ce rôle…
quoiqu’il en soit, question technique, ils en connaissent un rayon et juste pour info, allez voir ce lien pour des indications sur l’eau et le PH. S’ils appliquent bien ces prescriptions chez eux, ce sont les bonnes, vue la vigueur de leurs arbres. (Yao Se fu, t’inquiètes, je ne suis toujours pas un vendeur de chez eux, seulement un amateur depuis 27 ans maintenant de bonsai et toujours aux aguets des bonnes infos !) Je suis abonné à ESPRIT BONSAI et conseille au journal de prendre contact avec eux pour les prochains numéros, ca vaut vraiment le détour. Et peut-être qu’ils se décideront un jour à vendre enfin aux clubs !?
allez bon surf, moi j’y retourne
http://www.bonsaibseishi.com/Dis-moi-/Arrosage/p14d2.html
Amicalement,