Larix kaempferi espagnol

Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd’hui un Larix kaempferi acquis en 2013 en Espagne et présenté pour la première fois à l’expo régionale de Caen en 2017 puis à l’expo de Dijon 2023 et je dois dire que je n’ai que des satisfactions avec cette variété qui est vraiment très facile à travailler.
A l’achat

A l’expo de Caen

A l’expo de Dijon présenté avec un Prunus mahaleb

6 « J'aime »

Entre la photo à l’achat et la dernière, ça donnerait l’impression que le tronc a quasiment doublé de volume. Juste une impression ?

Bel arbre.

C’est juste une impression

1 « J'aime »

Il a bien progressé. C’est possible d’avoir un zoom sur l’arbre dans la deuxième photo pour voir le bois mort ?

1 « J'aime »

Le tronc est entièrement creux avec une veine vivante sur la gauche
Ce n’est pas une volonté ma part, toute cette partie était pourrie et je me suis contenté de curer l’intérieur pour assainir, assorti d’un traitement antifongique

2 « J'aime »

j’aime beaucoup c’est très naturel et d’aspect vénérable :star_struck:

En bas du tronc, c’est une pierre que tu as ajoutée ?

Oui, ça permet d’isoler la base de l’humidité et puis on peut imaginer que cette grande cicatrice est due à une chute de pierre

1 « J'aime »

ok, chacun sa vision :+1:

Pas bête la réflexion de la pierre :wink: …éboulis qui a fracasser le tronc, et une pavasse qui est resté coincé :+1: et avec les années fusion avec le tronc . :slight_smile:

Bel arbre, bien mené, doit etre plus beau en vrai que sur photo, comme souvent, en tout cas je l’ai en photo sur le catalogue du Dijon Bonsai Show 2023 :wink:

Excellent ce catalogue :slight_smile:

1 « J'aime »