Ce Larix issue de semis de 2023 commandé chez arboreus a rejoint mes étagères en juin 2024. Il a été transpoté le lendemain de son arrivée dans du drainant.Il mesurait 11 cm.
Il a passé l’été 2024 a mi ombre,l’automne et l’hivers au soleil.
Son premier rempotage a été fait au printemps dans 50 akadama et 50 pumice dans un pot terracotta,il est placé mi ombre et rejoindra le plein soleil dans quelques jours. Il est engraissé au bio gold,tamahi et fertil océan une fois par semaine.
Aujourd’hui la pousse est toujours active et la bête mesure 40 cm
Salut, tout dépend de ton projet, mais si tu veux qu’il épaississe du tronc et qu’il gagne en conicité, tu devrais garder toutes les branches, nottamment les branches basses, qui, en devenant des grosses branches, vont faire grossir le tronc
Je n’est aucune intention de supprimer les branches basses d’autant que cette année elle n’ont quasiment pas grossies, elles sont près du substrat et au printemps lorsque j’ai placé les boulettes de tamahi, les limaces et les escargots sont venus faire un festin dans le pot, déposant leur bave gluante sur les rosettes juste éclosent. Ça a bloqué la pousse. Je vais juste supprimer deux, trois branches se trouvant au même niveau, et raccourcir les branches fortes pour envoyer un maximum d’énergie vers le bas.