L'amitié dans le bonsai

Bonsoir,

lorsque je le raconte à mes copains de club, ils ne me croient pas. Après quelques minutes, le temps de s’en remettre et d’intégrer l’idée, ils ont encore du mal à y croire.

Moi aussi, quelque part, et pourtant, c’est aussi réel que l’affection que j’ai pour elles.

Bon, ce soir, je vais parler d’"elle".

Ouais, parce que j’ai promis de poster la photo.

Je ne peux pas dire que nous nous sommes vues très souvent en dehors des ateliers de l’arbre et le geste. Nous nous sommes appelées plus souvent que vues mais on s’apprécie beaucoup.

Le déclic a été l’atelier à Paris. Le deuxième que j’ai fait avec elle. Confirmé à Strasbourg.

Parce qu’elle se lachait, elle était moins réservée.

Un très solide sens de l’humour qui décape et une répartie à me découper le visage d’un sourire crétin d’une oreille à l’autre.

Ouais bon, c’est ma copine de bonsai, mais pour moi, c’est surtout une fille géniale.

Ca fait des mois que je l’écris comme une mauvaise pub au pays d’Alice. Mais je crois qu’elle a toujours senti que j’étais sincère, et que c’était gratuit.

Ouais, voilà, gratuit. Parce que je n’ai pas besoin d’elle pour compenser quoi que ce soit, mais j’aime juste la voir, l’écouter, et puis partager des moments chouettes autour d’histoires gaies, moins gaies. Pas que des trucs superficiels, je veux dire.

Et comme c’est une fille, je peux juste l’écouter, la regarder et profiter.

Bon, comme j’imagine que pas mal de monde s’en fiche, je vais juste poster la photo d’un de ses beaux cadeaux, lorsqu’elle a voulu me dire qu’elle était là pour moi si j’avais besoin, et que c’était sincère son affection.

J’ai mis un peu de temps pour me bouger, le temps de m’habituer à mes nouvelles lunettes, mais mav, je pense à toi et je voulais te remercier pour tout.

Ouais, l’amour universel, ça existe. Des nouvelles amitiés comme ça, nées des ateliers PB, ce n’est ni un miracle, ni de la science fiction. Mais c’est énorme, comme dirait l’autre.

la bête en fleurs.

ps: ah, je voulais vous dire… l’arbre est énorme… du genre on ne peut pas le porter tout seul… même substrat tout sec…