Lagerstroemia

Bonjour, 

On avais dit un retour en mars mais avec les températures record que nous avons en ce moment mon lagerstroemia a commencé à bourgeonner et de très petites feuilles pointaient le bout de leurs nez. J'ai été très surpris car je l'ai mis à un endroit qui était exposé nord-ouest pour essayer d'éviter ce qui c'est passé. 

Au final, j'ai donc dut lui faire la coupe et le rempotage maintenant et si le gel se met à arriver je le mettrait a l'abri.

Voilà ce que ça donne : 

253324

IMG_20160207_0959191.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité de photo j'ai changé de téléphone et celui d'avant faisait de bonnes photos mais pas celui ci. 

J'hésite a coupé a raz la branche horizontale qu'on peut voir sur la première et la troisième photo. Un conseil serait pas de refus. 

Merci

reprends ta grosse coupe au cutter de façon à ce qu'elle sot moins visible et cicatrise mieux.

rajoute du substrat pour que toutes tes racines soient entièrement recouvertes.

c'est quoi ton substrat?

Oui je sais que mon substrat a beaucoup trop de terreau mais je fait avec se que j'ai. Il y a beaucoup de terreau et un peut de pouzzolane et je sais que c'est pas top mais pour l'instant je fait avec. Et oui la coupe j'ai déjà essayer au cutter de l'arranger mais c'est pas évident je vais continuer a essayer d'arranger sa.

Et du coup pour m'a grosse branche horizontale je coupe a ras ou je garde se petit départ ? 

quand j'utilisais du terreau je mettais 50 % terreau et 50% gravier. ça marchait pas trop mal et j'ai jamais eu de problème.

garde ton départ de branche, on dirait qu'il y a un bourgeon bien placé, et tu en auras peut-être d'autres à sa jonction avec le tronc.

tu pourras la couper plus tard si elle ne te convient pas.

il va être sympa celui-là ^_^ photo 4 je pense non?

Oui le seul endroit ou j'ai peur dans le futur c'est a l'endroit de la première grosse coupe j’espère que la sorte de boursouflure va disparaître avec le temps.

C'est un sujet qui était mal en point et qui était dans un jardin d'un client. Il voulais le jeter, il pensait qu'il était mort et il avait énormément de branche c’était un petit arbuste du type pépinière. Et donc la par rapport au départ j'ais du couper 90% des branches et au niveau rempotage il en a perdu plus de la moitié de toute façon tous était en train de pourrir. C'est un beau sauvetage j’espère qu'il aura une belle deuxième vie en tant que bonsaï. 

Je vais refaire une photo pour montrer mon travail avec le cuter. ^^

Voila mes photos pour vous montrer la coupe au cuter . Ça fait quelques jours que je l'ai coupé et ça suinte pas mal. La sève monte ^^

253535

IMG_20160210_210853.jpg

Ensuite vu que c'est un plant de récupération il n'est pas parfait et donc le pied a une face qui est assez dérangeante et je ne vois pas comment régler le problème. Cela fait comme une boursouflure avec des cicatrices de vieilles coupes et des coupes plus récentes qui ne sont pas à ras et c'est assez inesthétique. Je n'ai pas assez d’expérience pour avoir la solution, j'attend vos conseils ^^

253538

IMG_20160210_211831_1.jpg

PS : ne faite pas attention au substrat je sais qu'il est pas très bon. Il faut que je le change des que je pourrais et que la saison sera la bonne.