Lagerstroemia indica shohin

Une espèce pas facile a mener mais si belle :heart_eyes:

:herb: Lagerstroemia indica

:globe_showing_americas: Taisho-en - Japon :japan:

10 « J'aime »

Jojo​:+1: mené façon battu par les vents :smiling_face_with_sunglasses:

Beau bébé Brice :wink:

1 « J'aime »

Très joli ce lagerstroemia ! Pas facile dans quel sens ? Ça donne envie de s’y essayer ^^

C’est un bois ultra cassant pire que les satsuki donc impossible a plier ou presque.

Donc uniquement par la taille pour le former. Et le lilas des indes se taille court l’hiver donc pour obtenir une ramification c’est dur et long car il abandonne tous les hiver les plus petites brindilles aussi… mais c’est si gratifiant.

Un ami a un gros gros sujet, il s’avère que c’est un peu plus simple en grosse pièce

1 « J'aime »

Intéressant. Si il n’y a « que » ça et que l’on compose avec, ça va. J’ai un callicarpa qui est comme du verre et j’avoue que c’est agaçant mais une fois qu’on le sait il faut s’armer de patience et le travailler uniquement par la taille. N’est ce pas l’essence même du bonsaï ? :grin:

Les fleurs de ton lagerstroemia sont vraiment magnifique, ça mérite d’être patient :wink:

1 « J'aime »

magnifique, tout en finesse :hugs:
le pot est vraiment tout petit, tu dois arroser très souvent l’été ?

1 « J'aime »

Merci @Clem

Le pot doit faire 10x10 environ de memoire…

En choisissant des substrats adaptés a la taille des pots, ici 100% akadama je n’arrose qu’une fois par jour.

Par contre, je mets mes arbres sous ombriere egalement.

Je ne l’arrosait que 2x par jour que pendant les grosses canicules lorsque ca dépassait 40° a l’ombre chez moi mais 90% de mes arbres ne demandent qu’un seul arrosage par jour car je joue avec les substrats pour avoir la meilleur rétention en eau possible.

3 « J'aime »