Lagerstroemia indica - Semis

Petit pas - petit pas - petit pas…

Je poste ici étant donné que mon "projet" est à zéro et que le pré bonzaï est encore totalement inexistant !

Inexistant et j’ai déjà des questions… Vous devez vous dire : "mon dieu, encore un boulet".

Comme toute bonne débutante que je suis, j’ai déjà décidé de me compliquer la tâche en m’attaquant à la semis d’un Lagerstroemia indica (les lilas et moi, c’est une grande histoire d’amour et oui…).

J’ai commandé mes graines avant hier, je devrais les recevoir sous peu. Le site où j’ai passé commande mentionne une préparation pour les graines avec un mois de stratification à froid.

Je me demandais si cette préparation était vraiment obligatoire, sachant que nous sommes dans la période idéale pour la semis ?

Ma seconde question concerne le substrat. Évidemment, j’ai tout de suis pensé à l’akadama (comme mentionné sur PB), mais en voyant l’aspect de celui ci et comme il s’agit d’une semis, je me demande si c’est bien ce qu’il faut que je fasse ?

Vos conseils seront les bienvenus, je suis consciente (vu mon expérience) que mon projet ne sera pas une mince affaire…

Merci à tous :)