Bonjour A tOUS,
Mon ficus retusa achete en debut d’année est en train de perir. Ses feuilles se sont recourbées une a une et elles tombaient. A ce jour, plus une feuille. Je devais le rempoter…mais bon, jusque là il se portait super bien, je ne penses pas qu’en une dizaine de jours il perde toutes ses feuilles pour ça. Je suis dans le Vaucluse et on a eu des grosses chaleurs dernierement, il etait toujours à l’intérieur et derriere ma fenetre. Peut etre qu’il a eu chaud. Je l’ai enlever et je l’ai mis dehors (sauf aujourd’hui ou je l’ai rentre derriere la fenetre à cause du mistral et je sais que le ficus n’aime pas les courants d’air). Je l’arrose plus regulierement et surtout je le pulverise regulierement (2 fois par jours si possible) car je constate que les petites branches sur lesquelles etaient les feuilles sont comme seiche.
Avez vous une idee pour m’aider à le faire repartir, avoir au moins des signes qui montre une jeune pousse ou autre. Ensuite je le changerai de pot (et surtout de substrat car il est dans son substrat d’origine un peu compact).
J’attends vos commentaires.