Salut les amis,
Dire qu’y en a qui pense qu’on fout rien et qu’on s’amuse!, pfff, j’arrète pas , c’est le printemps, des arbres à rempoter, des pulvérisations fréquentes à faire (il fait vachement chaud 31°c ce week end avec du vent du sud sec), des engrais à donner et puis des tonnes de pots à créer pour la future cuisson fin Mai et de nouvelles sculptures raku. Alors désolé de ne pas être intervenu plus tôt.
Notre nouveau sujet est:
[color=green]FERTILISATION ET ARROSAGE[/color]
Parce que cela va de paire et doit être géré correctement en même temps.
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois faire un avertissement:
[color=red]Tout ce que nous allons dire sur ce sujet ne peux être compris si vous n’avez pas lus et enregistrés ce qui a été dit au paravent sur les substrats[/color].
Ce sera la suite logique de l’utilisation de bons substrats drainants et aérés, cela veux dire que si vous n’utilisez pas ces substrats corrects, vous ne pourrez pas mettre en application ce que nous allons dire sur la fertilisation et l’arrosage.
Je conseille donc vivement à ceux qui ne l’on pas lu le sujet sur les substrats de le faire car je ne répondrais pas à ceux qui me demandrai quel engrais donner à un arbre cultiver dans de la terre ou du terreau, nous avons assez débattu la dessus auparavant.
Nous parlons ici de fertilisation plutôt que d’engrais, pourquoi?? hein.
Patrice