Vous êtes bricoleur, ambitieux et persévérant?
https://www.youtube.com/watch?v=WmYCUljsrDg
Vous êtes bricoleur, ambitieux et persévérant?
https://www.youtube.com/watch?v=WmYCUljsrDg
LOL ça donne envie
Lol le malade, tout à la main...On ne parle que du physique des athlètes, on oublie trop souvent les travailleurs courageux!
Voila pourquoi il ne faut surtout pas test un bûcheron dans une soirée arrosée! Peu importe sa carrure :newsm_8:
Marrant le mythe de la cabane en rondins chez les Ricains, façon Wild West. Dans le genre y'a pire sur des chaînes télé TNT: cabane en rondins de 400m2 avec vue sur les Rocheuses, fûts de 80cm de diamètre en charpente et fauteuils sculptés dans la masse de troncs d'arbres. Pas une once d'isolation, aucun questionnement sur l'impact écologique et environnemental, mentalité de beaufs armés pour flinguer du caribou, de l'ours ou du cerf.
Je la trouve jolie cette cabane et sa construction très maline, conformément à une tradition dont l'origine se trouve peut-être plus dans les pays du nord de l'Europe qu'en Amérique.
Ce monsieur a filmé toutes les étapes de la construction et en a fait plusieurs vidéos où il raconte ses bonheurs et ses déboires. Il y parle aussi du problème de l'énergie. Sa démarche est nettement écologique et on ne peut pas dire qu'il ne se soucie pas de son impact sur la nature.
Quoi de plus écolo que de construire avec du bois abattu localement et travaillé a la main? C'est quand même plus propre que du parpaing et plus adapté que de la paille.
Quand à l'isolation, avec les joints de terre intérieurs-extérieurs entre les rondins, le plancher surélevé, le soin apporté à la toitures et un poêle à bois, il obtient un petit 18° à l'intérieur quand il doit faire au minimum -20° dehors dans cette forêt de l'Ontario, Canada.
ATTENTION PROVOC:
Marrantes cette intolérance, cette jalousie vis à vis du voisin, cette tendance systématique à tout critiquer, chez les Français.
C'est pas de la jalousie, la cabane en rondins n'est pas dans ma culture.
Pour moi ça reste un mythe, et dans l'esprit de pas mal d'Américains c'est un rêve qui rejoint le mythe des pionniers, de la ruée vers l'or ou l'ouest sauvage, les trappeurs, les indiens, les grands animaux, les grands espaces, magnifiques d'ailleurs: Wyoming, Appalaches, les Grands Lacs, etc...
Et je ne faisais pas référence au reportage, en dehors de l'aspect "cabane en rondins", mais à ceux qu'on voit sur RMC, genre "Constructeurs de l'Extrême", une émission de télé réalité avec des constructions de beaufs pour des beaufs. Et là c'est pas du tout écolo, vu le cubage de bois employé et le résultat "massif" de ces constructions, pour le moins intrusive dans le paysage. Et effectivement j'ai tendance à être très intolérant dans ce cas là.
Je te rejoins sur la question du parpaing dont la fabrication est particulièrement polluante et le matériau sans grand intérêt sur le plan de l'isolation.
Maintenant sur la "cabane"proprement, ça a dû lui prendre un sacré bout de temps, parce que abattre les arbres à la hache, écorcer les troncs à la main, les couper à la scie et les monter tout seul. Bon....les planches du plancher et de la toiture, j'espère qu'il les a pas rabotées à la varlope, ça prend un temps fou