Le 22 avril débutait la 8 éme route des bonsaï en Chine, organisée par un importateur ardéchois bien connu.
Nous rencontrerons, tout d’abord, les tailleurs de pierre et les marionnettistes dans la région de Xiamen.
Nous découvrirons les silos de missiles balistiques découverts par les américains via leurs satellites mais qui n’étaient ‹ ‹ que › › des maisons forteresses en argile.
La Chine compte une majorité de quelques 2 milliards d’individus et environ 50 minorités dont la plus importante ne compte ‹ ‹ que › › 60 millions de personnes. Nous irons à la rencontre des minorités MIAO et DONG.
Nous poursuivrons par un petit voyage au pays des Penjing (et oui, il était là…) des Viewing Stones et des bonsaï en visitant la 2 éme exposition internationale de Shunde près de Canton.
Puis Shang Hai nous accueillera. Nous visiterons une exposition de pierres de contemplation organisée par l’association de Shang Hai, visite guidée et commentée par son président. Pour vous permettre de vous faire une idée, la pierre de l’entrée pesait près de 3 tonnes …
Quelques images des immeubles de cette immense métropole.
Je vous propose un voyage en photos au pays de l’empire du milieu en réclamant votre indulgence car si le Penjing était présent, il n’était pas derriére l’appareil…
Un peu de patience et vous pourrez bientôt visualiser la galerie…