Kingii

Bonsoir à vous,

Auriez vous des avis sur des arbres achetés chez Kingii en espagne ? Je trouve qu'ils proposent 2 ou 3 choses pas inintéressantes même si un peu cher.

j’ai dejà acheté une sabine chez eux, rien à dire, emballage très bien. prix très bien aussi à l’epoque (900 pour cette grosse sabine achetée chez eux en 2013) ->

331001

juniperus sabina 2013 01 14 003.JPG

331002

juniperus sabina 2013 09 19 002.JPG

331003

juniperus sabina 2013 09 19 003.JPG

331004

juniperus sabina 2013 09 19 004-2.jpg

déballage chez moi ->

331005

juniperus sabina 2013 09 25 001.JPG

331006

juniperus sabina 2013 09 25 004.JPG

Attachment 331007 not found.

Cet arbre magnifique est mort à cause de moi bien evidemment (pourriture de racines). j’ai accepté de le recevoir chez moi en Septembre alors qu’il venait d’être rempoté en Mai, je pense que son racinaire n’etait pas bien installé et donc l’arbre etait plus fragile et la fraicheur du climat Normand par rapport au climat espagnol n’a pas aidé pour l’acclimatation. Il etait dans 100% pumice grains 7 à 15mm donc bon drainage mais je pense à postériori qu’avec de l’akadama ça aurait été mieux (expérience perso en culture à posteriori). Mais ça n’excuse en rien ma médiocrité en culture :spb32: ceci dit, je pense que je suis moins mauvais maintenant qu’en 2013 ^^

Tu vas acheter quoi ? n’hesite pas à mettre des photos on te donnera notre avis sur le rapport qualité-prix.

Oula! Des avis sur le rapport qualité/prix ? Vous voulez me tuer ou quoi ^^

Si ya bien un sujet qui va partir en testicule c’est bien celui là mdr!

Non honnêtement le prix c’est le prix… je veux bien discuter de la qualité ou de potentiel de l’arbre convoité. Mais le prix est une donnée qui ne concerne que BPBO. Je trouve…

Bof ça se fait régulièrement sur le forum anglo-saxon BNut. Et BPBO est libre d'acheter ou pas au final..

De toutes façons, perso je n'achete plus de Bonsai ou pre-Bonsai. c'est soit des boutures à 10€ piece, soit des jeunes plants à 35€ pièce, soit des prélèvements (pas vraiment "gratuits" car faut compter l'essence+péage etc mais quand même bcp plus economique que d'acheter un yamad' espagnol)

Rassures toi Boots, ce n'est pas ce que je cherche ;-)

Plutôt un avis sur les arbres reçus. Je me demande effectivement si ils ont été bien enraciné où si leur vente suit un peu trop vite leur prélèvement. J'aimerai me trouver un mahaleb. J'adorerai courir la campagne dans une longue quete mais je crois que ce sera pour plus tard. Entre temps, je suis tombé sur les leur qui me semble intéressants.

Tu peux leur demander pour savoir si leurs sainte lulu sont enracinées depuis longtemps, ceci dit une sainte lulu est plus facile de culture (plus costaud) qu'un pin ou un vieux junip sabina

y'a aussi "Bonsai Araki" qui vend des sainte lulu : tu peux lui dire ce que tu recherches (budget/taille/style) et il t'enverra des photos. je ne sais pas s'il expédie. je crois qu'il s'appelle "le péagois" ici

Effectivement il a l'air de faire de belles choses Araki ! Mais il specifie sur son site qu'il n'envoie pas.

Kingii m'annonce 3 ou 4 ans et un premier rempotage depuis les prélèvements. Cela me semble pas mal. Et comme ça a vu de nez je me dirais que la saison n'est pas si mal pour des expéditions...

oui, c'est mieux sans feuilles. Mon pépinieriste breton qui me fournit en jeunes plants d'acer palmatum (cultivars) n'accepte l'expedition que l'hiver (sans feuilles).

je te confirme que patrick (araki) est un grand fan de lulu, si un jour tu as le temp de faire tout ce trajet tu ne sera pas déçu, il y a du choix et les lulu sont vigoureuses.

ceci dit  pour l'envoi c'est vrai que c'est toujours compliqué pour l'envoi des arbres que ce soit l'espece ou le vendeur 

Je dois avouer que le peu que j'en ai vu sur internet est très convainquant. Je serai en Savoie en février. Ce n'est pas si loin. Je vais peut-être patienter jusque là pour aller le visiter...

ca vaut le detour, en 2h de route depuis la Savoie tu y est, penses bien a le contacter avant ta visite http://bonsai-araki.com/contact/

Yes j'y manquerai pas !

Qui sait si je finirai pas par ajouter une photo à ce post ;-)