Kairakuen.

Lors de mon 27em voyage au Japon, j’ai visité le Kairakuen ou Kairaku-en, c’est un parc situé à Mito dans la préfecture d'Ibaraki.

Il a été réalisé en 1841 par Tokugawa Nariaki.

Avec les jardins de Kenroku-en et Koraku-en situés à Kanazawa et Okayama, il est un des trois jardins les plus célèbres du Japon.

Ce parc est très apprécié en période d'Hanami (floraison des sakura) mais nous y étions fin avril, c’était un peu tard pour en profiter.

Mais ne soyez pas déçus, ce sera pour le 28em voyage.    :) 

 

Voici donc quelques photos.

Suite.

Très beau.

C'est vrai qu'il manque quelques touches de couleur, qui doivent être parfaitement étudiées pour produire l'harmonie du lieu, au moment opportun.

En apartée, je regarde avec effroi l'usage que les asiatiques font de leurs bambous dans toutes les constructions, même hautes: en Amazonie, un insecte ressemblant à un minuscule scolyte réduit n'importe quel bambou coupé en poussière en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'espère que cet insecte ne parviendra jamais au Japon!

C'est vrai qu'il manque quelques touches de couleur, qui doivent être parfaitement étudiées pour produire l'harmonie du lieu, au moment opportun.

 

 

C'est vrai, mais tu vas voir qu'il a d'autres atouts.

 

 

A oui, là, c'est plus enjoué  :)

La suite.

Il y avait une maison traditionnelle.

 

 

La suite des photos de cette maison.

Savez-vous ce que c'est ?

Une immense glycine ??

Yes  :goodjob:  :spb148:

 

J'aurais bien voulu la voir en fleurs, ça devait être spectaculaire.

glycine multi séculaire avec panneau indiquant la longueur des fleurs par année.... et les différences sont surprenantes!!!

Comment ça la longueur? En taille ou en durée de floraison?

Elle est impressionnante en effet ^^

ça a l'air immense comme parc !

Salut Toche, sais-tu pourquoi ces vieux pins sont entourés d'une barrière ? et de quelle espèce ?

327680

______DSCN0418.jpg