Jus de lombricompost?

Bonjour à toutes et tous.

Grand débutant du bonsaï (en fait je n'en possède même pas encore réellement, uniquement quelques Acer campestre et un Ulmus campestris en caisses de culture), j'ai lu çà et là, que les boulettes d'engrais organique risquent de "colmater" le substrat à la longue. Or, j'ai à ma disposition du jus de lombricompost, que j'ai déjà utilisé avec succès pour mes orchidées, dilué à 5%, à raison d'un apport par semaine. Ce mélange (très azoté, mais impossible pour moi de donner les taux exacts) pourrait-il convenir à mes arbres? Si oui, le dosage et la fréquence sont-ils bons?

D'avance, merci!

si ton objectif est de faire pousser, si ce dosage convient pour tes orchidées pourquoi pas, mais un pourcentage plus équilibré en N,P,K serait plus approprié (pour les orchidée aussi d’ailleurs)

Oui bien sûr, pour l'instant mon objectif est de faire pousser pendant quelques années. Pour ce qui est du taux d'azote, en fait c'est une supposition de ma part, du fait que je mets pas mal d'orties dans mon compost (il y a un terrain non occupé attenant à mon jardin, rempli d'orties que je coupe avant qu'elles ne s'égrainent chez moi).

Bref je vais tester ça, peut-être en y allant progressivement pour voir comment réagissent les arbres.

Merci pour ta réponse!