L'idée est de créer des irrégularités, et surtout de faire grossir.
Donc personnellement je procèderais en conservant un maximum de bois, et en créant des sharis sous les branches de sacrifice, pour faire gonfler des veines, qui deviendront du shari, mais plus travaillé et irrégulier, ensuite à la suppression de la branche on aurait un effet de temps plus marqué, enfin avec le temps la partie vivante restante créera à son tout des veines vivantes.
Ca fait un moment que je réfléchis là dessus, pour faire un genevrier de pepinière avec un lok de genevrier sauvage, et j'ai cosntaté cet effet de retraits en plusieurs phases sur du sainte lucie.
Je crois que dans le burton ce procédé est aussi utilisé par Law et Vev.
sans compter que ce trucage doit aussi pouvoir créer des mouvements sur des zones rectilignes ou ajouter de l’épaisseur là où il en manque.
Je n’ai pas encore cherché de genévrier à travailler, mais c’est en projet, et je voudrais tester ce truc.
Attachment 235855 not found.
voilà dans un premier temps ligaturer la branche si on veut garder du jin, laisser tiere à mort en faisant des sharis a côté.
dans un deuxième temps la branche grossit et le shari est partiellement recouvert.
dans un troisième temps la branche est écorcée avec création d’un autre shari, ecorcage complet ou partiel enfin ce que je veux dire c’est que la veine gonflée de la branche est retravaillée, ca pourrait par exemple etre en supprimant une grosse partie de la vegetation de la branche qui crée un retrait de sève.
Je pense que l’idéal serait d’avoir beaucoup de départs sur le debut de la branche pour avoir beaucoup de potentiel de jin-shari une fois que tout est mort et travaillé.