JUNIPERUS

J’ai récupéré cette arbre ilya 2 ans,il squatait depuis quelques printemps un espace vert
Après l’avoir laissé poussé 1 an dans un grand bac plastique.Je l’ai ensuite rempoté dans le pot en terre de la photo .Celle-ci n ‹ étant pas très bonne ,je conçois la difficulté de capter la future forme de l’arbre (d’après M Coiffier [ Vf adresses pro ] c › est un juniperus media pfitézriana)
-_- !Mais si vous pouviez me soumettre vos idées et vos conseils j’en serai fort aise ,n’est ce pas :PB94:
Le tronc mesure environ 80 cm de hauteur, et fait 10 cm de diamètre à sa base. Il offre des parties susceptibles d’être travaillées en Jin…
2 branches terminent le tronc que j’ai maladroitement tordu (ruban adhésif noir) :ane: j’hésite entre deux possibilités:
_ :PB297: fendre le tronc à l’intersection des 2 branches et baisser la branches inférieure un peu plus.
_ :lire:sur les conseils de monsieur Coiffier (encore lui parce qu’il est sympa!) greffer deux jeunes plants dans la partie de la courbure…
Voilà j’espère que la photo fera pas trop moche sur le site ,je ne suis qu’ un amateur :cache: et j’ai besioin de vos commentaires.Merci à tous! :smiley: