@Fabizen: il est placé mi-ombre pour la période estivale et je le pulvérise une à deux fois par jour.
@Jean-Pierre: OK pour la bouillie. Mais comment l'appliquer? Avec mon pulvérisateur?
- Cela peut-t-il être un problème d'arrosage?. Pourtant le substrat est neuf et très drainant. Si tel était le cas, j'ai lu qu'il fallait traiter à l'alliette.
t'as des fourmis sur l'arbre? tu peux regarder un peu sous la vieille écorce s'il y a pas des cochenilles, on sait jamais.
après je viens de voir que tu l'avais mis en forme et rempoté. surement un rempotage assez costaud vu que ton substrat était bien colmaté. c'est peut-être la conséquence de l'accumulation de ces deux travaux.
le mieux aurait surement été de rempoter ce printemps (perso j'aurais mis 100% pumice) et mettre en forme l'année prochaine après une bonne saison de culture..
t'as des fourmis sur l'arbre? tu peux regarder un peu sous la vieille écorce s'il y a pas des cochenilles, on sait jamais.
après je viens de voir que tu l'avais mis en forme et rempoté. surement un rempotage assez costaud vu que ton substrat était bien colmaté. c'est peut-être la conséquence de l'accumulation de ces deux travaux.
le mieux aurait surement été de rempoter ce printemps (perso j'aurais mis 100% pumice) et mettre en forme l'année prochaine après une bonne saison de culture..
Moi je suis d'accord avec manu !
Tu l'as mis en forme alors que l'arbre végétait à priori, puis tu l'as rempoté en virant toutes les racines blanches = la vie pour un conifère, et après tu le mets en plein soleil, dans la région de Bordeaux qui plus est ... ça fait beaucoup pour lui. Donc l'arbre va te faire un rejet de quelques branchettes ça c'est sur, après pour le maintient de la vie de l'arbre...faut prier, parce que même les nouvelles pousses en bout jaunissent... :(
Après les travaux est-ce que tu lui as fait des brumisation de tonus V et glucose?
Si c'est pas le cas tu peux t'y atteler tous les jours en alternance, puis tu le place à l'ombre.
Je vois pas l'intérêt de la bouillie bordelaise???? qu'est-ce qui fait penser à une maladie crypto?
@Josaï: Non je n'avais fait aucun traitement post-rempotage. J'aicommandé du glucose en pharmacie et acheté en ligne du TonusV. J'aurai tout cela fin de semaine. Je vais tenter ton traitement.
- 2g/L en pulvé, plus, ça commence à laisser des traces blanchâtres...trop suspect pour ma femme :spb154:
- 5g/L en arrosage
Par contre ce que j'observe, c'est que en cette saison ça attire les bestioles, donc faut être vigilant par la suite ;)
C'est ce que je constate sur mes crochets en reprise...
Par contre moi je l'utilise en alternance avec le tonus V sur les arbres peu vigoureux en général. Je suis pas assez calé en chimie pour dire qu'il y a aucune interaction entre les 2 produits, donc dans le doute c'est chacun son tour ;) Mais sur les conifères je privilégie plutôt la pulvérisation. J'entends trop de gens expérimentés dire que les conifères absorbent en plus grande partie ce qui leur est vital par les aiguilles.