Dans mes acquisitions recentes, j’ai besoin d’un peu d’aide, je ne sais pas trop par où commencer.
Salut, ton juniperus ne ressemble pas vraiment à du pfizeriana (junip à ecailles), mais plutot à un cultivar de juniperus à aiguilles (var. juniperus communis), il me semble.
Vu qu’’ils sont dans du terreau, il est préférable de les rempoter dans du drainant, à la bonne saison (printemps ou automne selon les amateurs/régions). Pour le juniperus, je conserverais un seul tronc pour plus tard (soit un lettré soit un arbre plus compact).
J’aime bien ta proposition de lettré pour ce genévrier
Tu as raison @Clem c’est un hybride de genévrier communs.
Et pour le pin première opération après rempotage, le faire bourgeonner en arrière je pense.
Le pfizeriana c’est celui là (“old gold” il me semble)
Créer un sujet par arbre serait bienvenu, sinon ça va vite être le bazar si les commentaires se succèdent, si @LeeOw passe par là d’un coup de baguette magique il pourra régler ça.
Pour revenir au juniperus une bonne phase de culture intensive suivie d’une greffe avec une variété plus adaptée serait peut-être avantageuse, sargentii et itoïgawa sont des bons candidats, le pfizeriana est un peu mou du genou, plus compliqué à densifier et à mettre en forme, certains s’y sont essayé avec des résultats pas toujours à la hauteur des espérances.
Oui la greffe serait une solution encore faut-il maîtriser la technique et là, je ne me sens pas prêt.
De plus, il faut trouver un greffon !!