Juniperus Itoïgawa

Bonjour,

Je viens d’acquérir un petit Juniperus Itoïgawa que j’envisage de travailler avec le club pour en faire un Mame.

Je l’ai choisi pour le mouvement du tronc (sinueux mais sans outrances), le nombre de branches bien placées et ramifiées qui permettent plusieurs possibilités et un prix modique.

Dimensions: hauteur 20 cm (hors pot), largeur 25 cm, profondeur 22 cm

Il est en bonne santé, tout en n’ayant pas une vigueur exceptionnelle, mais ça pousse et c’est bien vert sombre.

Plein soleil du lever jusqu’à 14h, fertilisation progressive (liquide, solide et vaporisations biostimulant aux algues).

J’ai déjà pratiqué une petite mise en forme très légère:

-suppression d’une branche mal placée pour dégager la ligne de tronc,

-petite taille d’éclaircissement (très légère) par-ci par-là,

-Ligaturage des branches intéressantes et mise en place sommaire de la branche gauche et d’une branche arrière pour leur donner du mouvement et mettre en place les nuages.

Je n’ai touché qu’à la partie gauche de l’arbre car je me pose beaucoup de questions sur l’intérêt ou pas de garder la première branche (de ce choix dépendra la mise en place des autres branches).

C’est pourquoi je sollicite vos avis et vos suggestions esthétiques.

41239

Avant.jpg

41240

Avant_D_tail.jpg

41241

Gauche.jpg

41242

Arri_re.jpg

41243

Droite.jpg

41244

Dessus.jpg

41245

Tronc.jpg

41246

Premi_re_Branche.jpg

41247

Branche_Arri_re.jpg

41248

Virtuel_Avec_Branche.jpg

41249

Virtuel_Jin.jpg

Vous le verriez comment?

Il y a aussi une branche arrière avec un gros départ que je pas mise sur le virtuel, sinon on ne voyait plus rien, il faut l’imaginer…

Dans quel type de pot? (haut, rectangulaire mais plus étroit ou autre?)