Juniperus Itoïgawa

Salut voici un junip acheté y’a trois quatre mois à un pro parisien.

Il vient de Thaïwan (ou Thaîlande j’ai un doute)

Comme vous le voyez le mouvement du tronc est magnifique, mais les branches tire-bouchonnées à mort empêchent une bonne lisibilité d’ou mon dessin du tronc et sharis et départs de branches numérotées.

Impossible de montrer d’autres faces (trop cachées par les branches)

Mon souci :

Quel projet pour ce shohin?

Comment le travailler?

Par exemples certaines branches sont assez grosses et ont un joli mouvement puis-je tenter boutures ou marcottes?

Ou tout couper pour dégager la ligne du tronc, et dégager un peu plus les sharis?

Pour l’instant j’attends des conseils…

-ii

Des niouzes, il se sent bien cette année ;)

Waow, il est bien "péchu" moralité il a fallu une année pour qu'il se mette a bien pousser.

Petite reprise en cours, j'essaye d'accentuer la dynamique vers la gauche et de créer plus de vides et de mouvements

Je vais compacter aussi sur la gauche.

En le tournant vers al droite (deuxième photo) c'est intéressant aussi...

Et en le tournant vers la gauche (dernière photo)

Salut, je trouve que les volumes enroulés du tronc sont encore plus mis en valeur sur la dernière photo. Ca groove !

+

Oui il danse pas mal sur la dernière photo, j'y pense pour la face (il faut juste le tourner un peu)

Retouché un peu, compacté à gauche, accentué les mouvements...

Ouais, ben honnêtement, je trouve que cette face le transforme. Beaucoup plus de rythme.

Il a la classe d'une danseuse du Crazy Horse qui met une épaule en avant pour cacher son décolleté et te regarde entre les cils.

Avant, c'était trop direct à mon goût.

Très très réussi !

poco a poco on y arrive !

beau.

Il est un peu trop chargé à droite, mais là j'ai un problème avec une branche très faible que j'ai bien replacée pour qu'elle chope du soleil, à voir si elle reprend!

des news de ce superbe arbre ?

Laissé tranquille cette année il en avait besoin, et rempotage (léger) prévu pour printemps prochain.

très belle arbre

Je suis fasciné!! Très bel arbre que tu as la :slight_smile:

C’est clair celui là il vaut son poids en cahuètes, il est terrible!

ce que je trouve dommage , c’est qu’il faut six ans pour en arriver que à ce stade

Si tu fais du bonsaï nul besoin d'être pressé, à moins d'être un pro...

Ou tu trouves des junip comme ça quatrefi??

ce que je trouve dommage , c'est qu'il faut six ans pour en arriver que à ce stade

Ce qui est dommage c’est de trouver que 6 ans c’est long à l’échelle du bonsaï…

ne transformez pas mes propos… M.P