Travail du bois mort toujours, petit bout par petit bout ![]()
Très bien, et pour ma part, vu que c’est pas un yamadori, donc pas un arbre qui a poussé très lentement, donc pas avec bois très dur, je ne ferais pas de trou dans le tronc, de peur d’affaiblir la puissance du tronc et sa durée de vie. ![]()
Le mieux est l’ennemi du bien, et je trouve le tronc actuel avec shari très bien. Le shari fait des courbes, c’est pas des lignes droites ennuyeuses. ![]()
Après tu fais comme tu le sens mais ne pas se précipiter, faire un virtuel avant travaux me semble un bon conseil avant de creuser ce tronc de part en part.
Merci pour ton retour @Clem , après avoir passé quelques heures dessus a travailler mon bois mort hier après midi , j’en suis arrivé à la conclusion que je ne percerais pas le tronc… il est trop court ça risque de faire bizarre et comme tu le dit on est pas sur un Yama avec un gros tronc , ici il fait 3,5cm et si je creuse les 2 sections restantes seront trop fines pour être viables dans le temps …
Bonjour à tous,
Je continue le travail des bois morts petit à petit, ça commence à prendre forme
.
Prochaine étape , liquide à jin puis taille et ligaturage.
J’ai finalement transformé en jin la branche de gauche tout en conservant une veine vivante et la branche associée.
je trouve que tu as fait un très beau travail sur les fibres (tirage de fibres), ça fait naturel et c’est décoratif (vagues). Une fois patiné et blanchi par le soleil, ce sera top ![]()
Oui comme @Clem tu as fait un joli travail sur les bois, tu as été dans la finesse et le détails, c’est bon pour la suite !
Merci @Clem @Shrub
, oui j’y ai passé un sacré bout de temps… quand on voit les vidéos ça donne l’impression que c’est rapide… là je suis sur un shohin et j’y ai passé des heures ![]()
![]()
.
On verra dans le futur pour les bois morts de ma sabine …. ![]()
Pas sûr que ce soit possible de “tirer les fibres” sur un vieux bois mort de sabine yamadori ![]()