Juniperus de 33 ans souffrant

Ok. J'espère aussi que ça se passera bien.

pour le moment un mois plus tard il va très bien. il me fait de belles pousses vert bleutés

245190

DSC08800.JPG

il a fait pleins de bourgeonnements arrières

245191

DSC08799.JPG

Globalement il se porte bien et se regarnit dans les zones "déplumées".

245192

DSC08801.JPG

Je continue soigneusement la culture en attendant le rempotage.

photo du printemps pour le suivi. il à été rempoté en position plus vérticale en vue defuture remise en forme totale. J'ai du donc prendre un pot plus profond vu le racinaire. je l'ai laissé tranquille toute la saison.

266595

DSC09230.JPG

il a du volume et du choix pour une belle mise en forme ,cet hiver . Qd faut y aller , faut y aller !!

+1   sympa ton arbre ....il a bien repris  et tu as de quoi t'amuser avec au printemps !

Belle reprise, bravo !! :)

merci, j'ai déjà mes idées, il sera reformé en atelier au printemps; il fallait pour cela le rempoter préalablement plus redressé et voir sa réaction, et il à poussé à fond. 

une nouvelle photo pour l'évolution (çà pousse!)

267907

P_20161009_1122591.jpg

Peut-être nettoyer le feuillage faible.

c'est déjà fait

en lisant le post j'avais peur que le survivor dépérisse, mais ouf il s'en sort plus que bien à la fin, content pour toi :)

tu l'engraisses un peu? tonusV/glucose?

Sinon pour la mise en forme tu peux aussi partir sur un double tronc toujours dans l'esprit du lettré. J'ai l'impression que l'embase de cette branche qui est destinée à être coupée est quand même très proche du nebari et par conséquent peut-être intéressante à travailler de cette manière.

oui, green dream/biogold en engrais pour un mix d'oligoéléments, tonus V et glucose. 

Oui il sera en double troncs, ce n'est pas le plus facile, mais je ne veux pas supprimer la caractéristique de l'arbre. Pour la forme il y a un peu de çà Josaï-ka, mais le projet avant le rempotage à été vu avec JFB, je suis ces conseils...

sage décision :) hâte de le voir après travail ;)

:+1:t2::+1:t2::ok_hand:t2: tu va bien t’eclater!!

Bravo!!il revient de loin cuilá!!une belle culture qui va bientôt te permettre de laisser parler ta créativité!!amuses toi bien!!:+1:

Bonne culture!!