Voici un petit genévrier trouvé à la pépinière de Chine au printemps/été, après une petite mise en forme (c’est vraiment tout petit ce genre de branche… )
171883
Avant, il ressemblait à çà (production de masse chinoise) :
L'arbre est sympa aussi, mais il va falloir quelques années avant qu'il prenne le pas sur un pot de la sorte.
En tout cas c'est sympa et encourageant (j'ai fait la même acquisition cet hiver) de voir ce que tu as tiré de ce plant. Est-ce que ton arbre a aussi un feuillage un peu bleuté?
Pour le pot tambour, je pense rester sur ce type de pot, mais j'hésite sur des aspects de texture... brut comme celui de la photo, ou plus lisse comme les pots "normaux"... et puis la couleur de la terre, bien rouge, ou plus claire, ou plus foncée ?
Bref, encore pas mal d'hésitation...
Il ne vire pas au bleu, du moins pas dans mes souvenirs... par contre, effectivement, j'en ai vu pas mal bleutés à l'achat (je ne me souviens pas si c'était le cas de celui-ci)... peut-être qu'ils changent de couleur avec la vigueur (il me semble que sur d'autres, j'ai vu qu'ils arrivaient bleutés, et que plus il prenaient de la vigueur, plus ils verdissaient.... ils ont plus le blue :-D), je ferais gaffe pour les autres... ;-)