Juniperus chinensis

Voici un petit genévrier trouvé à la pépinière de Chine au printemps/été, après une petite mise en forme (c’est vraiment tout petit ce genre de branche… :newsm_9: )

171883

junip_phung_après.jpg

Avant, il ressemblait à çà (production de masse chinoise) :

171884

juni cascade.JPG

J’ai gardé la première branche en m’inspirant d’un genévrier dans un ancien bonsai focus… sans doute avec moins de réussite que dans le magazine :newsm_8:

photo d'hiver :

218925

IMG_2134.jpg

Rempotage au printemps... je cherche encore le pot ;-)

Bonjour ! 

Je trouve qu’il irait bien avec les pots d’Auvinet Bruno, à mon humble avis. En particulier un ovale qui irait bien avec ses belles courbes.

Take it if you don’t know him : Clique

Je pensais plus à quelque chose comme çà :

218932

Capture d’écran 2014-02-07 à 12.43.00.png

(http://www.poterie-du-monde.com/pot-rond-de-koshousen,fr,4,5-4-5-27.cfm)

Peut-être un de Pascal Geofroy...

Bruno Auvinet fait des pots magnifiques, j'en ai plusieurs d'ailleurs, mais je préfèrerais quelque chose de plus sobre, moins émaillé ;-)

Ouaii, trop beau le pot!!!

L'arbre est sympa aussi, mais il va falloir quelques années avant qu'il prenne le pas sur un pot de la sorte.

En tout cas c'est sympa et encourageant (j'ai fait la même acquisition cet hiver) de voir ce que tu as tiré de ce plant. Est-ce que ton arbre a aussi un feuillage un peu bleuté?

il mesure combien le pot actuel?

Il doit faire dans les 15cm de diamètre.

Pour le pot tambour, je pense rester sur ce type de pot, mais j'hésite sur des aspects de texture... brut comme celui de la photo, ou plus lisse comme les pots "normaux"... et puis la couleur de la terre, bien rouge, ou plus claire, ou plus foncée ?

Bref, encore pas mal d'hésitation... 

Il ne vire pas au bleu, du moins pas dans mes souvenirs... par contre, effectivement, j'en ai vu pas mal bleutés à l'achat (je ne me souviens pas si c'était le cas de celui-ci)... peut-être qu'ils changent de couleur avec la vigueur (il me semble que sur d'autres, j'ai vu qu'ils arrivaient bleutés, et que plus il prenaient de la vigueur, plus ils verdissaient.... ils ont plus le blue :-D), je ferais gaffe pour les autres... ;-)

ça donnerait à peut près ça.

j'aime bien, mais c'est vrai qu'un pot plus rouge à surface lisse irait bien aussi.

218949

IMG_1873 - Copie.jpg

Je trouve le pot un peu brut pour cet arbre.

Je le verrai bien dans ce bijou de Atsumi Hirata, avec le risque que le pot vole la vedette à l'arbre...

218972

atsumi-hirata.png

Sinon celui-là de forme ovale de Shibakatsu (tokoname)

218973

hin junip.png

source poterie du monde.

il est sympa le pot de bigei, plus classique pour un junip.

peut être un poil petit.

218991

IMG_1873 - Copie.jpg

Là c'est la quantité de substrat qui devient limite ;-)

Je pene que je le "motterais" plus, mais bon, c'est facile à dire, moins facile à faire au moment du rempotage... ;-)

j'ai fait les montages vite fait mais je pense que les proportions pots/arbre sont à peu prés respectées.

c'est clair que si tu prends ce pot il faudra le motter.

ce pot (bigei (Atsumi Hirata)) irait mieux s'il était un peu plus rouge je trouve.

rempoté... ;)

222894

IMG_2574.jpeg