Bonjour a tous !
Voila, en flanant du coté de l’Espagne aujourd’hui, je suis rentré dans un sympa magasin de bonsai. Un joli petit paradis que vous connaissez peut etre ! ![]()
Autant vous dire qu’il y en avait pour tous les gouts et tous les styles ! ![]()
J’ai donc craqué devant un petit juniperus qui peux donner quelque chose en cascade.
Sel hic, je n’ai jamais essayé cette methode et je ne sais pas trop comment m’y prendre donc il risque de "morfler" un peu.
La partie partie aérienne presente un joli tronc torsadé, et donc je pensais aussi la conserver.
En gros, pour vous quel est le meilleur choix ? Conserver le tronc torsadé ou le supprimer ?
J’avoue vraiment hésiter .
Il a l’air en très bonne santé et le substrat de bonne qualité, il restera donc quelque temps tranquille pour s’acclimater.
Cet arbre est vraiment pas mal pour débuter la cascade mais il me semble qu’il ne faut pas ligaturer ni amender l’arbre durant la saion la plus chaude de l’année, donc en attendant je cultiverais ma patience de le travailler !
le juni vous remerciera plus tard de jeter un oeil au photo et d’apporter votre point de vue (et moi aussi au passage)! ![]()
Face avant :
79609
Partie horizontale :
79610
Base du tronc :
79611