Juniperus chinensis

bonjour a toutes et tous  je m'appel chris débutant dans l'art du bonsaï

j'ai acquérit un juniperus chinensis (je pense) blue alps

j'ai été l'acheter pour 5 euros en pépinière  et l'ai tailler , ligaturer et rempoter j'essaye de vous joindre une photo 

j'espère ne pas avoir fait d'erreur avec celui ci car j'aimerai beaucoup acheter un pin sylvestre par la suite

si vous avez des idée pour la taille par la suite etc n'hésité pas je suis la pour apprendre

Salut !

Il faut que tu le place à l'extérieur si tu veux qu'il soit en forme

Attention à la coupelle sous ton pot qui garde l'eau, il faut l'enlever, ça peut risquer de pourrir les racines...

le substrat n'as pas l'air top, surement à rempoter ;)

Pourtant le substrat est 1/3 tourbe blonde 1/3 sable et 1/3 de perlite

et merci pour les conseil

et le soucis etant que ici il pleut a seau pour le moment donc cela me fait un peu peur pour lui

bonjour Chris, bienvenu à toi.

ton Junipèrus va souffrir, rempoter, tailler et ligaturer tout en même temps, ça fait beaucoup?? :spb110:

de plus un pot plus grand et de culture pour commencer aurait été mieux,

tes ligatures me semblent servir à rien, pour finir ton substrat n'est pas terrible :newsm_9:

des personnes plus pointues que moi, vont peut-être te dire aussi que cette espèce avec son feuillage piquant est très délicat à travailler en bonsaï.

je suis désolé de toutes ces remarques, j'espère ne pas te décourager.

bon courage pour la suite et cette passion :newsm_6:

un bete pot en plastique quoi ?? pot de culture ??

car cela j'ai je peut le transferer dedans si il faut

Bonjour, et bienvenue  :spb95:

Je rejoins Altona sur ce point: il faut impérativement le mettre dehors et l'y laisser, surtout pour des espèces comme les genévriers qui sont très bien adaptés à notre climat.

C'est un peu tôt à mon avis pour penser à la taille, il faut déjà apprendre à le connaître et à le cultiver et le laisser se remettre des travaux qu'il a subis.

Bonne chance :)

pot en plastique, si tu veux ou caisse plastique ajourée, regarde sur le forum, il y a beaucoup d'exemples.

les caisses en bois aussi.

qu'as-tu pris comme substrat??

itv40

j'ai pris du terreau avec du sable et du terreau pour plante mediateranienne ou j'ai ajouter aussi de la perlite

caisse en bois genre petit cagot de pomme ?

Ivt40 * pardon faute de frappe

est ce que ceci parait déjà mieux ??

merci merci mais que puis je utiliser comme pot de culture une petite caisse en bois stile cageot de pomme ?

est ce que ceci est déjà mieux ? pour etre en culture ?

Le format est mieux adapté pour le faire grossir, effectivement.

Après tout ce qu'il vient de subir, il faudra le laisser tranquille cette année.

oki oki merci de conseil le temps qu'il ce remette de cest émotion etc quoi ?

j'espère le réussir et pouvoir me lancer dans les bonsaï conifère car j'en suis fanatique prochaine achat

1 pin sylvestre

et un pin a crochet

malheureusement je ne peut le mettre dehors de suite car ici il drache et pas encore d'abri

itv40

j'ai pris du terreau avec du sable et du terreau pour plante mediateranienne ou j'ai ajouter aussi de la perlite

caisse en bois genre petit cagot de pomme ?

Ivt40 * pardon faute de frappe

est ce que ceci parait déjà mieux ??

je ne suis pas sûr que le cageot de pommes tienne dans le temps, mais en grandeur, il y a du mieux.

j'espère que tu as la possibilité de le mettre dehors.

attends aussi d'autres avis, de personnes encore plus compétentes que moi, bon courage.

pourquoi tu retape mes message ?

pourquoi tu retape mes message ?

non, j'ai juste cliqué sur citer et je réponds

bonne soirée

amicalement

ah oki oki merci également je n'avais pas vu le bonne soirée haha ^^

hello voici mon juniperus je l'ai depuis aujourd'hui

il est en caisse de culture a l'interieur car ici il drache de chez drache (pleut)

c'est un juniperus chinensis blue alps

En intérieur et au dessus du radiateur c’est pas une bonne idée… Il vaudrait mieux lui trouver une place dehors à l’abri de la pluie s’il pleut vraiment beaucoup.

En effet…

A mettre dehors, tu peux mettre une tuile sur le substrat si tu souhaites éviter qu’il soit noyé !!!

merci merci

je sais que pour un débutant je ne doit pas débuter avec le plus facile un juniperus mais je suis fanatique de tous ce qui est pin ^^

mes procchain projets sont l'achat d'un pin sylvestre et un pin a crochet

et personellement je ne les achete pas déjàa en bonsaï mais a l'état normal en jardinerie et les prépare moi même en lisant les conseils etc j'ai déjà les ciseau la pince concave la pince pour le fil et le petit ratau a racine plus le mastique et du ferro bonsaï et de l'engrais pour bonsaï de chez DCM

le radiateur est eteint